La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XML - XSL - WML (WAP) - MATHML »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques MATHML, WML, XML, XSL.

Générer un fichier XML depuis une chaîne de caractères

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de thelastjedi Message publié le lundi 31 mars 2008 à 23 h 04 par thelastjedi.
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque ! :)

Pour pouvoir utiliser une mise en forme XSL dans une page web, j'ai besoin de transformer une chaîne de caractère (peu volumineuse) que je génère moi-même via javascript en un fichier XML sur le disque dur.

En fait, c'est une requête XMLHTTP, que je linéarise dans une string, et que je veux baliser en XML, afin de faire le lien avec mon transformeur XSL.

Je veux éviter le recours au scripting FileSystemObject car cela nécessite une validation de l'action par l'utilisateur à la création du fichier, et je veux que ce soit transparent.

J'ai donc regardé du côté de Microsoft.XMLDOM, et la méthode loadXML pour charger un document XML depuis une string existe :) mais la sauvegarde physique sur disque n'est pas documentée :((

Il semble bien exister une méthode "save" mais je ne peux la mettre en oeuvre. Quelqu'un aurait-il LA réponse ? Ou une alternative, je suis preneur de toute info. Peut-on lier directement le XSL avec le document XML en mémoire sans qu'il existe sur le disque ?

Je développe un gadget pour Vista, et ça me vexerait d'échouer si près du but.

Merci d'avance de vos conseils avisés.
thelastjedi

P.S : comme cette démarche est un peu "AJAX", je ne savais pas où la poster : ici ou dans la section javascript...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda