La communauté ALL HTML c'est 58011 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Réaction - Réflexions - Divers »

syntaxe... ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de elizabeth Message publié le mardi 01 avril 2008 à 18 h 00 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Bonjour,

oh,
rien de bien grave,
c'est juste que je me demande si je dois mettre sous mon nom :
créations multimédias
création multimédias
ou
création multimédia

c'est pas existentiel, mais ça fait 469 jours que j'ai créé petite fée, et je n'ai toujours pas réussi à me décider...
Photo de pchlj Message publié le mardi 01 avril 2008 à 18 h 22 par pchlj. no comment !
en français : créations multimédia
Photo de elizabeth Message publié le mardi 01 avril 2008 à 18 h 28 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
merci pchitt :o)

mais...plusieurs médias, alors le s...
non ?
Photo de AdrienVH Message publié le mardi 01 avril 2008 à 18 h 57 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Bonjour ^^

Le mot "média", en théorie, c'est déja un pluriel (le pluriel de "medium"), donc pas de "s"...

Mais le problème, c'est qu'en français la faute (mettre un "s") est rentrée dans la norme...

Donc, je serai tenté dire qu'on met un "s"...

Voilà pourquoi, en anglais, "media" donne "médias" en français...

Donc, d'un point de vue théorique, pas de "s", et d'un point de vue pratique/concret, il faudrait un "s"... C'est un choix à faire...

Mais maintenant que tu sais tout ça, tu peux mettre ce que tu veux, l'un ou l'autre, puisque tu sauras toujours expliquer ton choix ! ;)

Adrien
Photo de elizabeth Message publié le mardi 01 avril 2008 à 19 h 40 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
créations multimédia(s)

;o))

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda