La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

refonte de mon site : besoin d'avis

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de cheucher Message publié le mardi 08 avril 2008 à 12 h 15 par cheucher. cheucher t'as mis dans sa poche !
Bonjour,

Mon nouveau site http://www.letourp.com est en ligne et j'aimerai connaître votre avis sur le design, le code,... l'ensemble global de la bête.

Merci d'avance
Photo de free_rider Message publié le mardi 08 avril 2008 à 13 h 27 par free_rider. modérateur <free> <http://www.element62.com>
salut,

design très agréable. c'est frais, lisible. j'aime beaucoup.
pour chipoter un peu:
- j'aurais peut-être mis un petit pied de page
- sur ton menu principal: j'aurais mis un poil plus de marge haute pour "décoller" les liens de la photo principale
- menu principal toujours: le choix de la couleur noire pour les rollovers n'est pas très judicieux, AMHA.
- j'aime pas trop ton menu de gauche, il tranche trop avec le reste du site, j'aurais gardé plus ou moins le même aspect que sur la homepage.
- attention, quelques warnings html sur certaines pages (mentions légales par exemple)
- ton iframe newsletter n'as pas de doctype, de head et de body

très bon travail! bonne continuation.
Photo de cheucher Message publié le mardi 08 avril 2008 à 13 h 35 par cheucher. cheucher t'as mis dans sa poche !
merci pour cet avis objectif et professionnel :)
Photo de Delirium Message publié le mercredi 09 avril 2008 à 00 h 19 par Delirium.
Niveau design c'est pas mal et le chipotage a été cité par free_rider !
Par contre au niveau codage (je parle niveau accessibilité) c'est pas ça : si tu a le WebDevelopper sur Firefox, désactive les styles CSS et regarde à quoi ça ressemble.
Mais bon à la limite, on s'en fout presque :p
Photo de cheucher Message publié le mercredi 09 avril 2008 à 12 h 04 par cheucher. cheucher t'as mis dans sa poche !
tu as un lien vers une version accessible, elle est toutefois pas top juste validée au niveau bronze ADAE par la barre Occawa
Photo de chris227 Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 22 h 02 par chris227. "La jeunesse est une belle chose non parce qu'elle permet de faire des bêtises, mais parce qu'elle donne le temps de les réparer." Jean Bernard
Globalement...et je rejoins free_rider....très chouette, frais,...

Au sinon...un peu plus d'espace pour le menu (avec une autre police peut être), un pied de page, un peu plus d'aération dans le texte.

Je prends comme exemple, la première page des actualités.
Pq utiliser des <br> (rmp : pour être correct, utilises <br />...oui, tu les utilises mais pas partout) ???? Les paragraphes <p> tu connais pas ??? Et pour "les renseignements utiles" ===> utilise les puces (<ul><li>...)

Mais bon, contenu très intéressant...mais avec un soupçon de mise en page en plus, ça serai parfait.

Bonne continuation pour la suite.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda