La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

J'ai une parse error

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de mozart421 Message publié le mercredi 23 avril 2008 à 15 h 26 par mozart421.
Bonjour,

Je voudrais envoyer des données vers une base, mais j'ai ceci qui s'affiche

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\formulaires\traitement.php on line 11

Voici mon code PHP

# HTTP="true" $hostname_M63 = "localhost"; $database_M63 = "formulaires"; $username_M63 = "root"; $password_M63 = ""; $M63 = mysql_pconnect($hostname_M63, $username_M63, $password_M63) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // sélection de la base de données mysql_select_db(M63, $connect); $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; // vérification des champs if (empty($_POST['civilite'])) $message .= "Votre civilité<br/>"; if (empty($_POST['nom'])) $message .= "Votre nom<br/>"; if (empty($_POST['adresse'])) $message .= "Votre adresse<br/>"; if (empty($_POST['codepostal'])) $message .= "Votre code postal<br/>"; if (empty($_POST['ville'])) $message .= "Votre ville<br/>"; if (empty($_POST['comments'])) $message .= "Votre message<br/>"; // si un champ est vide, on affiche le message d'erreur if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) { echo $message; // sinon c'est ok } else { foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur)); } $interets = $_POST['interets']; $sqlinterets = ''; for ($i=0; $i<count($interets); $i++) { $sqlinterets .= $interets[$i]; $sqlinterets .= ', '; } $sql = "INSERT INTO formulaire VALUES ('', '".$civilite."', '".$nom."', '".$adresse."', '".$codepostal."', '".$ville."', '".$pays."', '".$sqlinterets."', '".$comments."', now())"; $res = mysql_query($sql); if ($res) { echo $msg_ok; } else { echo mysql_error(); } } ?>

D'avance merci la ligne 11 est :

or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
Photo de AdrienVH Message publié le mercredi 23 avril 2008 à 15 h 45 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Salut !

Sauf erreur de ma part cette instruction "or die...etc." doit se coller juste derriere une requete mysql !

Donc placée toute seule, cette insctruction est incompréhensible par PHP...

Après je sais pas si tu peux placer "or die...etc." ET "or trigger_error...etc." ensemble derriere ta requete... :)

A essayer !

Bon courage...

Adrien
Photo de pchlj Message publié le mercredi 23 avril 2008 à 16 h 58 par pchlj. no comment !
salut...

en effet pas d'erreur adrien ça se palce bien derrière une requète...

et il s'agit d'un OR et qui dit OR dit aussi AND et autres conditions il est donc possible de mettre un or die et un or trigger dans la meme

++

;)
Photo de AdrienVH Message publié le mercredi 23 avril 2008 à 17 h 14 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Merci pour l'info pchlj !!! :D

J'aurais aidé AND appris quelquechose aujourd'hui !!!! XD

Adi

++
Photo de Dr_von_scott Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 09 h 47 par Dr_von_scott.
Salut,

mysql_select_db(M63, $connect);

à remplacer par

mysql_select_db($M63, $connect);
Photo de zarathoustra06 Message publié le dimanche 11 mai 2008 à 17 h 33 par zarathoustra06. 06240
slt
faut me preciser la ligne 11 dans ton script

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda