La communauté ALL HTML c'est 58238 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 27 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

taille du site pour projection sur écran ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de elizabeth Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 17 h 01 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit...
je fais un site qui sera projeté sur un écran pendant des conférences..
le souci c'est que je ne peux pas tout mettre en vectoriel, il y a des photos..
donc je ne sais pas quelle taille choisir...
trop petit, la qualité sera pourrie.
trop grand, ça risque de déborder de l'écran de l'ordinateur...

votre avis.. ?

merci!!
Photo de free_rider Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 17 h 35 par free_rider. modérateur <free> <http://www.element62.com>
bah comme pour les écrans: ça dépend de la résolution.
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 18 h 10 par georgebaroud.
je pense aussi. L'un de ce que j'ai utilisé était en 800*600.
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 18 h 14 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
ça me parrait petit...
j'ai regardé la moyenne des tailles d'écran des visiteurs d'un de mes sites, sur 25000 visites, la grande majorité est à + de 1000 de large.

donc j'ai peur que ça pixelise beaucoup en passant en plein écran à partir de 800

non ?
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 18 h 41 par georgebaroud.
ah de toute façon sur rétroprojecteur c'est pas très beau.

Le mieux si tu as moyen c'est de tester ou de te renseigner sur la résolution de la machine.

A voir peut être qu'il faut faire une feuille de style spécialement
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 19 h 17 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
blblblbl ...
à mon avis, ça va surtout dépendre du pc relié au rétroprojecteur.
il va probablement le mettre en plein écran avant de la balancer au rétro.
donc la soluce serait peut-être de le "fixer" dans un tableau centré pour qu'on ne puisse pas l'étirer.
s'il tient presque tout l'écran au départ, il y aurait juste du blanc (ou noir) autour...

dans ce cas je pars sur du 900...
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 20 h 23 par georgebaroud.
nope, ça dépend pas du pc de départ (j'ai un portable en 1280*800).

le truc c'est que le site va se comporter de même manière que sur un pc donc pour 900px de large si le rétro à un affichage de 800, tu auras une barre de défilement horizontale.
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 21 h 39 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
et en moyenne, un retro affiche à combien..?
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 21 h 45 par georgebaroud.
il y a de tout (1920 x 1080 ; 1024 x 768 ;1400 x 1050 etc.) et certain modèles permettent surement de changer de résolution
Photo de chris227 Message publié le jeudi 24 avril 2008 à 22 h 11 par chris227. "La jeunesse est une belle chose non parce qu'elle permet de faire des bêtises, mais parce qu'elle donne le temps de les réparer." Jean Bernard
Hello,

Attention à ne pas confondre les visiteurs de ton site et ceux lors de la présentation...c'est très différent (de mon point de vue). Ici, c'est toi qui détermine les conditions de "visites" du site.

Il fait combien de large ton site ? A mon avis...ça ne change va rien changer lors de la projection, comme dit précédemment, ça dépend principalement de la résolution du rétro.
Regarde aussi au nombre de couleurs qu'il est possible d'afficher...ça pourrait faire dégueu.

Si ton site est "bien fait"...et même en full screen (tu peux tester chez toi)...ça passera très bien.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions