La communauté ALL HTML c'est 58013 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 27 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

Propriétés DIV

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de jdelire Message publié le samedi 26 avril 2008 à 18 h 35 par jdelire. Dev
Bonjour à tous;

Je bute sur un script en JS, sur la modification de propriétés de certaines DIV.

Donc voici le problème :

J'ai 2 div une a coté de l'autre, qui ont des propriétés CSS dans un fichier externe. J'appel ces propriétés grace à: class="nom".

Ce que je voudrais, au chargement de la page, c'est récuperer le 'height' de la première div, pour l'appliquer à la deuxième. En sachant que le 'height' de la première div n'est pas défini, il se fait en fonction du contenu inséré à l'intérieur.

J'ai bien essayé quelque chose du style :
document.getElementByClass(partiedroite).style.height=document.getElementByClass(partiemilieu).style.height;
ou
document.getElementById(partiedroite).style.height=document.getElementById(partiemilieu).style.height;

Rien à faire, cela ne fonctionne pas, et me sort aucune erreur!

Merci pour votre aide.
Lilian
Photo de padro Message publié le dimanche 27 avril 2008 à 08 h 47 par padro. Un poisson nourrit une seule fois. Apprendre à pêcher nourrira pour toujours. GOOGLE trouve les réponses à la plupart des questions postées sur ce forum. Apprendre à utiliser GOOGLE c'est devenir autonome et libre ..pour toujours.
Salut,

Utilise un tableau au lieu de te casser la tête
Photo de sprayart Message publié le dimanche 27 avril 2008 à 21 h 33 par sprayart.
Bonsoir,
essayes déjà , par des alert , de connaitre les valeurs courantes. A+
Photo de AdrienVH Message publié le dimanche 27 avril 2008 à 22 h 58 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Bonsoir :)

Si tu utilises des noms uniques pour chacune de tes deux parties : utilise des "id" et non des "class" ! Ca sera plus simple !

Mais si tu ne définis pas le "height" de ta première partie, le JavaSscript n'arrivera pas à le récupérer et l'appliquer à la seconde partie, je pense...

A ce moment là, la bonne solution est celle de padro puisque les tailles des cellules d'un tableau son identiques et s'adaptent aux contenus de ces cellules :)

Mais... ca veut aussi dire que la seconde partie pourra influencer la taille de la premiere partie... A toi de voir !

Bon courage...

Adrien

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda