La communauté ALL HTML c'est 58032 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Je n'y connais pas grand chose en HTML.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de epaminondas Message publié le vendredi 02 mai 2008 à 09 h 42 par epaminondas.
Bonjour,
Photo de epaminondas Message publié le vendredi 02 mai 2008 à 09 h 53 par epaminondas.
Bonjour,
erreur de manipulation. Mille excuses. J'espère qu'il y a des possibilités de "nettoyage"...
Effectivement, je n'y connais pas grand chose en HTML.
Je dépiaute un programme intranet en HTML pour le piloter en VBA.
J'aboutis à une page de menu qui oriente sur des liens hypertextes (code source): href="Missions/mission.asp" par exemple.
Quand j'opère manuellement, je clique sur Missions et je débouche sur la page de menu suivante.
Dans VBA, je rechercherais l'événement "click", comment ça marche avec HTML ?
S'agit-il d'un simple fichier qu'il s'agirait d'ouvrir ?
Merci de me répondre.
Photo de georgebaroud Message publié le vendredi 02 mai 2008 à 10 h 09 par georgebaroud.
Bonjour, (pas terrible le titre du sujet)

le html n'est pas vraiment un langage de programmation mais un langage de description. En html, on fait simplement un lien avec la balise <a> et on pointe vers le fichier avec l'attribut href="src.htm".

Visual basic, je ne connais pas.
Photo de epaminondas Message publié le samedi 03 mai 2008 à 12 h 58 par epaminondas.
Bonjour,
ce n'était pas un titre, mais le début du message...j'ai cafouillé.
Merci pour ta réponse, mais que se passe -t'il quand sur la page utilisateur on clique sur l'objet mission. J'ai besoin de le savoir pour les instructions à passer en VBA.
S'agit'il simplement de passer une instruction d'ouverture de fichier. Mais alors quel est le chemin?
Merci pour un complément d'information.
Photo de georgebaroud Message publié le samedi 03 mai 2008 à 14 h 55 par georgebaroud.
le chemin est ce qu'il y a dans l'attribut href="mondossier/monfichier.asp " et ça ouvre un fichier
Photo de epaminondas Message publié le jeudi 08 mai 2008 à 11 h 17 par epaminondas.
Merci GeorgeBaroud.
Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes instruction en Vba. Je pense à un FSO.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions

agenda