La communauté ALL HTML c'est 58235 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

mon site portfolio http://www.jeremieparmentier.com

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de jerryflag Message publié le mardi 06 mai 2008 à 23 h 39 par jerryflag.
hello,
après avoir longtemps fureter en douce dans le forum webdesign c'est à mon tour
de proposer mon site portfolio http://www.jeremieparmentier.com
il est officiellement lancé bien que j'y chipote toujours.

merci de vos critiques voire même de vos solutions (qui sait?)
car il semble qu'il y ait des soucis avec ?
internet explorer( tiens donc)
Photo de georgebaroud Message publié le mercredi 07 mai 2008 à 09 h 54 par georgebaroud.
Salut,

déjà il faut mettre un doctype

Utiliser un DOCTYPE incomplet ou désaprouvé -voire aucun DOCTYPE- déclenche dans ces navigateurs le mode "Quirks" (NdT : "habitudes bizarres") qui va considérer votre balisage comme invalide et démodé, conforme seulement aux normes déprimantes de l'industrie de la fin des années 90.

Dans ce mode, le navigateur va essayer de traiter votre page en mode de rétro-compatibilité, affichant vos CSS comme IE4 aurait pu le faire, et retournant à un DOM propriétaire et spécifique au navigateur (IE retourne au DOM IE; Mozilla et Netscape 6 retournent vers Dieu sait quoi).

http://www.pompage.net/pompe/doctype/
Photo de jerryflag Message publié le mercredi 07 mai 2008 à 12 h 06 par jerryflag.
merci georgebaroud de t'occuper de mon sort, c'est cool
j'ai fait ce que tu m'as dit et rajouté un joli doctype,
aurais-tu d'autres conseils/critiques?
j+
Photo de georgebaroud Message publié le mercredi 07 mai 2008 à 13 h 42 par georgebaroud.
hum, au niveau des atribut alt, ils ne sont pas toujours bien renseignés, genre alt="imagette" serait à remplacer par Jérémie Parmentier graphiste et photographe. Ces attribut sont à renseigner aussi pour le menu.

A l'inverse, les images qui n'apportent pas de sens comme les "plus" doivent être mis en image de fond dans la css (je vois que ceux la).

Il faut bien comprendre que alt est un texte alternatif aux images.

J'aime bien le logo, simple, efficace, imprimable en noir et blanc. C'est ce qu'on attend d'un logo. Peut être un peu petit.

Je suis pas fan du menu ; quand on se déplace de droite à gauche sur celui ci, il n'est pas évident de cliquer du premier coup où l'on veut.

Le code pourrait être meilleur, il serait possible de supprimer pas mal de <div> mais bon ça s'apprend avec le temps.
Photo de jerryflag Message publié le mercredi 07 mai 2008 à 19 h 09 par jerryflag.
d'accord avec toi pour les alt,
le menu c'est vrai n'est pas super simple
mais j'ai pas trouvé de solution; je voulais utiliser ce système déroulant.
je vais m'occuper des alt
merci

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions