-
Message publié le mercredi 07 mai 2008 à 23 h 03 par beaver. a+ :)
-
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide!
J'aimerais comprendre pourquoi
$_SESSION['prenom'] = $prenom;
echo $_SESSION['prenom'];
fonctionne sur mon serveur #1 mais pas sur mon serveur #2
SESSION est une super global je crois, je ne sais pas si le deuxieme serveur a registre a off ou on mais session devrait fonctionner avec le registre a off et a on, dumoin je crois!
Quelle autre facteur pourrais causer ce probleme????
Merci de votre aide :)
-
Message publié le samedi 10 mai 2008 à 02 h 59 par Terence.
-
Salut,
Quel est le serveur #1 et le serveur #2? Local, free, autre... ?
-
Message publié le samedi 10 mai 2008 à 05 h 18 par beaver. a+ :)
-
Salut :)
Le serveur 1 est le mien et je paye pour!
Le 2 est celui d'un ami pour qui je lui rend un petit service, lui aussi il paye pour le serveur!
Jai remarqué que mon serveur est register_globals a OFF et le 2 est register_globals a ON
De plus, mais je crois pas que ce détail cause une différence mais le voici, session.bug_compat_42 a OFF sur le mien et session.bug_compat_42 a On sur le 2
Sur mon serveur ceci fonctionne
session_start();
$email=htmlentities($_POST['xxx'], ENT_QUOTES);
$_SESSION['xxx'] = $data['xxx'];
et ensuite sur la page suivante avec redirection sur ex: test.php je fais simplement
echo $_SESSION['xxx'];
Mais sur son serveur les valeurs ce perde!
Est ce que je suis supposer passer le sid manuellement avec globals a OFF ??? ou dois je coder différament ???
Il me semble que normalement ce qui fonctionne sur OFF devrait fonctionner sur ON, c'est l'inversse qui ne fonctionne pas habituellement!
Merci pour l'aide :)
-
Message publié le samedi 10 mai 2008 à 16 h 01 par Terence.
-
-
Message publié le dimanche 11 mai 2008 à 15 h 11 par beaver. a+ :)
-
Allo :)
Merci pour l'aide!
J'ai trouver une solution a mon probleme, mais cela ne répond pas a ma question :)
Je m'explique!
J'ai ajouté un émulateur register global OFF et cela semble résoudre mon probleme!
Mais j'aurais quand même aimer comprendre ce que j'aurais du faire pour le rendre compatible!
Corrige moi si je me trompe, mais normalement les superglobals fonctionne sur Register global OFF et ON
Alors ou est mon probleme ???
Je laisse ce message ouver pour voir si queslqu'un aurait une réponse a ma question!
Dernière chose!
Est-ce qu'un émulateur de registre fait le même travail que la valeur Register_global ou certain truc ne fonctionneront pas?
Merci :)