Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
nos rubriques CSS, HTML, XHTML.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le lundi 30 juin 2008 à 12 h 21 par Lilianc.
-
Bonjour,
je dois créer une page avec du texte variable (selon les cas plus ou moins longs)
j'ai mis des images à 1 pixel pour remplir les zones qui se rallongent sous l'effet du texte, mais
à certains endroits
les 2 images "flottent" dans leurs cellules (centrées par rapport à la verticale)
Le problème c'est que j'ai des bordures ombrées dans cette page !
Ci-git une copie d'écran avec code HTMLeuh :
http://sech.olympe-network.com/probleme.jpg
Y a-t-il une solution, ou dois-je intéger mon "onglet" dans la barre de photo ?
Merci d'avance !
Cordialement
Lilian
-
Message publié le lundi 30 juin 2008 à 14 h 27 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
Bonjour,
Sans voir le code, difficile de te proposer la meilleure solution.
Toutefois, ton problème peut probablement être résolu avec une (des) image(s) de fond dans tes cellules.
-
Message publié le lundi 30 juin 2008 à 14 h 29 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
Autant pour moi, je n'avais pas vu le code à droite de l'image... ^^
-
Message publié le lundi 30 juin 2008 à 16 h 24 par Lilianc.
-
-
Message publié le lundi 30 juin 2008 à 22 h 15 par nours312. hé oui
-
Merci pour ton petit message : " SITE OPTIMISE IE et non pas MOZILLA" !! c'est pas top, sachant que mozilla est un des rare à respecter les standards du 3WC ...
Bref !
honnetement, tu devrai songé à reconfigurer l'ensemble de ton script ! avoir une seul table organisant l'ensemble de ce ci gros design, c'est light à mon gout ! 15 colonnes et 200 lignes, il te suffit d'avoir un pet de travers tel qu'à la ligne de "squelettes/images/article_30.jpg"" sur la page de la fete de la musique, il te manque 8 colonnes ...
ne pourrais tu pas faciliter ton organisation en démultipliant les tables dans les celules style :
<table>
<tr>
<td colspan='3'>
<table qui contient tout ton graphique et menu haut ...></table
</td>
</tr>
<tr>
<td> graphique Gauche</td>
<td> zone centrale
<table ........</td>
....
au moins tu gagne en clareté. et tu pourra arranger ton graphique et tes bugs zones par zones ....
Bon Code ;)
-
Message publié le mardi 01 juillet 2008 à 12 h 13 par Lilianc.
-
... bon sang !
un tableau imbriqué : je n'y avais pas pensé. Merci !
(trop peu utilisateur de l'HTML pour percuter !)
Ceci dit, j'ai résolu le problème en intégrant l'onglet dans la barre du haut, et en laissant uniquement 3 cellules : une cellule gauche pour la répétition de l'image de bordure gauche, une cellule centrale pour le texte et une autre cellule (à droite) pour la répétition de l'image de bordure droit.
Cà fonctionne bien !
Merci encore pour cette idée car j'ai l'accueil qui me chagrine aussi !
Baï-bye
Lilianc
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.