La communauté ALL HTML c'est 58666 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 38 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

DOCTYPE et ENTITY...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de idaiss Message publié le mardi 01 juillet 2008 à 16 h 13 par idaiss.
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une page de test toute simple :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd" [
<!ENTITY myname "toto">
]>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
</head>
<body>
<p>&myname;</p>
</body>
</html>

Mon soucis : quand j'affiche ma page, les premiers caractères qui apparaissent sont : ]> et le &myname; n'est pas interprété...

je fais ce site sur mac et le problème apparaît à la fois sur safari et firefox je ne comprends pas ce qu'il se passe... est ce que je deviens noeud noeud ?

Si quelqu'un vois de quoi il retourne ce serait cool...
Photo de Dr_von_scott Message publié le mardi 01 juillet 2008 à 17 h 43 par Dr_von_scott.
Salut,

Et c'est quoi ton language de script, parce que j'ai jamais vu ca

[
<!ENTITY myname "toto">
]
Photo de georgebaroud Message publié le mercredi 02 juillet 2008 à 00 h 48 par georgebaroud.
c'est la DTD du document Xml (quand on fait du Xhtml on fait du xml traité comme du html). je viens de tomber la dessus, ce qui peut aider à comprendre :
http://p4bl0.net/blog/post/Protection-d-email-contre-le-spam-en-XHTML.html
avec un exemple qui fonctionne

Il te manque au moins l'ouverture de la balise html et, si on insère ton code dans un fichier .xml(ou .xhtml par exemple) en ajoutant la balise <html> de départ, ça fonctionne.

En fait, de ce que j'ai compris :

si on ouvre un fichier .xml avec firefox, il va afficher un arbre du fichier à la manière d'un document xml classique. les entity seront bien comprises.

si on ouvre un fichier .htm ou .html, il va les considérer comme du html et donc les traiter comme tel, sans tenir compte de tes entity qui n'ont rien à voir avec ce langage. Encore que dans l'exemple que je donne ça fonctionne mais je n'ai pas saisi pourquoi? url rewriting? Ce qui est sur c'est qu'il faut au moins préciser le prologue xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> pour spécifier au navigateur que le code doit être traité comme du xml.

si on le nomme en quelque chose d'autre, ça fonctionne

honnêtement, je laisserais tomber car ce code :
- ne sera pas compris par certains navigateurs
- le prologue xml fera basculer ie 6 en mode quirks

donc tout un tas de galères à l'horizon pour rendre le site compatible
Photo de idaiss Message publié le mercredi 02 juillet 2008 à 08 h 45 par idaiss.
merci georgebaroud.

C'est en effet depuis ce lien et pour protéger les adresses mail que j'ai tenté cette manip.
Dans mon fichier la balise html est bien présente et cela ne fonctionne pas...

Bref au vue de tes remarques je vais jeter l'éponge.... et trouver un autre moyen.

Merci

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions