La communauté ALL HTML c'est 58456 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

générer du statique à partir du dynamique...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de elizabeth Message publié le vendredi 04 juillet 2008 à 11 h 05 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Bonjour,

je trouve des tas de sujet sur le contraire...
mais voilà mon souci :

pour un projet (site dynamique) j'ai créé des bases de données, des pages dynamiques etc.

mon client a besoin de copier et donner à ses clients le "site" qu'il va enregistrer sur une clé publicitaire.

évidemment je ne veux pas que le client accède aux bases et la solution consiste à générer les pages actuelles en pages statiques, puis les copier sur la clé.

la solution que j'ai trouvé consiste à installer un aspirateur de site sur l'ordinateur de mon client et le configurer pour qu'il aille aspirer le site actuel.

je me demande si vous n'auriez pas une idée pour que je parte dans l'autre sens : c'est à dire un lien de sa partie administrateur sur le ftp qui, en cliquant, lui propose de générer les pages en html et les copier à l'emplacement de son choix.
je ne sais pas si c'est possible en php, et si non, comment, avec quoi, un tuto... ?
merci d'avance !!

P'tite Fée
Photo de sprayart Message publié le vendredi 04 juillet 2008 à 13 h 28 par sprayart.
Bonjour,
peut etre donner aux clients que la partie interrogation de ton site sinon le travail a faire est assez contraignant A+
Photo de Dr_von_scott Message publié le samedi 05 juillet 2008 à 16 h 55 par Dr_von_scott.
Salut,

Et si tu fais une copie ton site mais en remplacant les echos par les fonction ob_

ob_start
ob_get_contents
etc...

regarde sur php.net
Photo de elizabeth Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 12 h 51 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
le souci c'est que mon client doit transmettre à son client le site selon la configuration qu'il a préalablement choisie.
c'est à dire qu'il y a une base de donnée qui répertorie les pages à afficher ou non.
si je ne met pas la partie administrateur, rien n'empêchera un malin d'aller directement modifier la base de donnée et d'afficher les pages qu'il voudra...
ça m'arrange pas...
Photo de telnes Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 16 h 20 par telnes. toujours revenir au debut - http://telnesmaster.free.fr/allhtml/index2.html - http://telnesmaster.free.fr/litetemplate - http://www.hotcontest.org
aspire tout le site et basta
Photo de elizabeth Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 17 h 18 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
c'est ce que je me dis !
Photo de sprayart Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 23 h 30 par sprayart.
Bonsoir,
peux tu m'expliquer comment 'un malin d'aller directement modifier la base de donnée et d'afficher les pages qu'il voudra' s'il ne connait pas les mots de passe :
un fakir peut etre ou une absence de sécurité surement. A+
Photo de pchlj Message publié le lundi 07 juillet 2008 à 16 h 58 par pchlj. no comment !
élisabeth :)

et euh sinon ... les fonctions de file te sont donc inconnues ???

il est assez simple de créer un fichier statique en php...

Vu que tu sais ce que tu affiche au browser plutot que de le diriger vers la sortie de l'utilisateur tu créer ton fichier...

j'ai pas forcément d'exemple sous la main.. mais j'utilise ce genre de chose justement pour des données qui sont multiutilisateurs et qui ne nécessite pas que tout le monde aille créer la page de remontée c'est donc un cron qui la crée régulièrement sur le serveur et le client appelle cette page créée...

je peux t'expliquer si tu veux ;)

@++

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions