La communauté ALL HTML c'est 58645 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 38 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Script pour redirection en fonction d'une entrée texte ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de totize Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 13 h 27 par totize.
Bonjour @ tous !

Je souhaiterais savoir si il existe un bout de code qui permettrais ceci : une redirection en fonction de ce que l'utilisateur écrit dans une case et clique sur un bouton "Accéder à la page".

EXEMPLE :

dans la case j'écris "avion", je clique sur le bouton et je suis directement redirigé vers "...mapage34.html"

Si j'écris "cheval", j'aimerais être rediriger vers une autre page cible comme "...mapage45.html".

Donc dans le script, je mettrais toutes les possibilités d'entrée et si la personne entre un mauvais code, rien ne se passe lors du clic.

Question 1 : Est-ce possible ?

Question 2 : Si oui, pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci @ tous pour votre aide !

Totize.
Photo de praud2 Message publié le dimanche 06 juillet 2008 à 17 h 08 par praud2. "Science sans conscience n'est que ruine de l' âme ". Amitié, Pascal Raud
<html><head><script>
function checkPswd(ext)
{
if ((document.pswdform.pswd.value == null) || (document.pswdform.pswd.value == ''))
alert('Mot de passe invalide.');
else this.location.href = document.pswdform.pswd.value + ext;
}
//-->
</script></head>
<body><table border="0" align="center" height="10">
<tr>
<td><b><div align="center"><font color="white"><font size="2">Entrez votrle nom du sujet qui vous intéresse</font></font></div></b></td>
</tr><tr>
<td><form name="pswdform">
<input type="password" name="pswd" size=24 maxlength=40>
<input type="button" value="Ok" OnClick="checkPswd('.html')">
</form>

</td>
</tr>
</table></body></html>

Il ne reste plus qu' appeller tes pages "xxxx.html", xxµ.html, aaddssaa.htlm etc etc ect... et tu es dirigé dessus

Cordialement
Pascal
Photo de totize Message publié le lundi 07 juillet 2008 à 10 h 48 par totize.
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise !

Donc je n'ai plus qu'à modifier :

<input type="password" name="pswd" size=24 maxlength=40>
<input type="button" value="Ok" OnClick="checkPswd('.html')">

En remplacant "pswd" par le mot de passe que je vais assigner à la page que je vais nommer à la place de '.html' ?

Merci pour cette précision. Car je commence seulement en PHP/HTML et je ne connaissais pas encore ce script (sinon je ne vous l'aurai pas demander :) ).

Encore merci !

Totize.
Photo de totize Message publié le lundi 07 juillet 2008 à 12 h 38 par totize.
Et en fait, tout ceci ne sert "à rien" car tout le monde peut voir la source de la page et ainsi trouver toutes les redirections sans aucun mot de passe... Une solution pour contrer ce problème ?

Totize.
Photo de totize Message publié le lundi 07 juillet 2008 à 13 h 36 par totize.
C'est comme sur cette page ---> http://xhins07.free.fr/perso/?path=./stuff

Comment fait il ? Il faut une page externe où sont stockés les liens et les MDP ?
Photo de pchlj Message publié le lundi 07 juillet 2008 à 16 h 24 par pchlj. no comment !
salut :)

tu viens de dire un peu plus haut .. que tu débute en PHP/HTML

ben ça se voit :)

d'abord t'es pas dans la bonne rubrique :)

deuxio.. y aune solution php transparente pour l'utilisateur masi faudrait que tu poses ta question côté php.. sinon on va se faire gronder d'en parler ici :)

mais bon on va passer outre :) voici un début d'idée :

uen page html avec un form qui dirige sur une page direction.php avec un champs name="lemot"

dans la page direction tu fais un
switch(strtolower($_POST["lemot"]))
{
case "cheval" :
header("Location:tapagecheval.html");
break;
case "avion" :
header("Location:tapagecheval.html");
break;
etc etc
tu rajoutes !!
default :
header("Location:lapagedesaisie.html");
break;
}

et c'est tout

donc en gros on récapitule

page : lapagedesaisie.html qui contient le formulaire
direction.php la page où tu fais le traitement

et basta...

l'utilisateur ne connaitra pas les mots qui permetttent de passer puisque le php est exécuté côté serveur ;)

@++
Photo de totize Message publié le jeudi 31 juillet 2008 à 13 h 19 par totize.
Ok merci bien ! Je vais voir ce que je pourrai faire avec ton code !

Merci merci.

++

Totize.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions