Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique javascript.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le jeudi 10 juillet 2008 à 10 h 14 par albius.
-
Bonjour,
J'étais tombé il y a quelques temps sur un formulaire de renseignements ma foi fort sympathique. Dans ce cas précis, il s'agissait d'éditer des informations déjà données. Mais le principe faisait que ces informations se présentaient sous un premier temps sous la forme d'hyperlien. Si on souhaitait modifier l'information, on cliquait sur le lien et celui-ci laissait place immédiatement à un champ de formulaire, contenant toujours l'information initiale... Avez-vous déjà vu/ utilisé cet effet ?... provient-il d'un de ces nombreux frameworks java-script/ ajax ?
Merci,
-
Message publié le samedi 12 juillet 2008 à 00 h 46 par laruiss.
-
Il existe effectivement dans script.aculo.us (add-on de prototype) un objet Ajax.InPlaceEditor qui permet cela. Mais ce n'est pas très compliqué de le créer juste avec prototype... ou même à partir de rien, mais c plus long, moins pratique et moins garanti cross-browser ;)
J'imagine que les autres framework js (jquery, dojo...) propose le même genre d'objet.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.