La communauté ALL HTML c'est 58666 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 38 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

phpMailer(), mail() problème bizarre

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Kodak_qc Message publié le jeudi 17 juillet 2008 à 22 h 38 par Kodak_qc. Nicolas
Bonjour, je suis face à un problème très bizarre et j'aurais besoin d'un petit coup de main...

J'utilise depuis un bon moment phpmailer pour envoyer mes emails, mais sur 2 serveurs où ces mails fonctionnaient, ils ne fonctionnent plus. Bien en fait ce qui est bizarre, c'est qu'ils fonctionnent, mais uniquement sur des adresse gmail... aucun autre email ne fonctionne... La fonctionne send me dit que les emails sont bien envoyés, mais jamais recut sauf pour gmail, mais si j'essaie d'envoyer des emails à une adresse sur le serveur directement...

<?php
require("phpmailer/class.phpmailer.php");
$mail = new PHPmailer();
$mail->SMTPDebug = 2;
$mail->IsSMTP();
//$mail->SMTPAuth = true;
//$mail->SMTPSecure = "ssl";
$mail->Host = "localhost";
//$mail->Port = 26;
//$mail->Username = "test@reseauesthetique.com";
//$mail->Password = "password";
$mail->FromName='info@emsolutions.ca';
$mail->From='info@emsolutions.ca';
$mail->AddAddress("nicolas@lepetitweb.com");
$mail->AddAddress("adrese@gmail.com");
$mail->AddReplyTo('info@emsolutions.ca');
$mail->Subject='Notification de message - Contact webmestre/n';
$mail->Body="test/n";

if(!$mail->Send()){
echo $mail->ErrorInfo;
} else {
echo "email sent";
}
$mail->SmtpClose();
unset($mail);
?>

dans ce code le email est envoyé a adrese@gmail.com mais pas nicolas@lepetitweb.com... et la 2e adresse peut être n'importe quoi autre que gmail... j'ai essayer avec et sans smtp, avec et sans authentification, avec la fonction mail() directement et toujours le meme problème... À L'AIDE SVP :P
Photo de carambarocaramel1 Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 05 h 53 par carambarocaramel1.
et que renvoie echo $mail->ErrorInfo; lorsqu'il y a une erreur ? Sans le message d'erreur c'est plutôt difficile de déterminer précisément la panne...
Photo de Kodak_qc Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 19 h 42 par Kodak_qc. Nicolas
je suis d'accord avec toi... le problème, c'est qu'il n'y a pas d'erreur... c'est "email sent" qui est retournée.... Le email ne se rend juste jamais ailleur que les email gmail...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions