La communauté ALL HTML c'est 58617 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 28 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

espace sous les balises h1, h2, h3...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 10 h 44 par tom_nameless. Over Side
Bonjour,

question bête...mais bon..

vous avez certainement remarqué que les balises h1, h2... génère un espace sous la balise....se qui peu parfois posser des problème de mise en page.

ma question : comment modifier voir même supprimer cet espace ?
Photo de formy Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 10 h 52 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bonjour,

Par défaut il y a des marges autour des éléments titres (h1, h2, etc..).

Il est possible de modifier ces marges dans une feuille de style (CSS).

Exemple :

h1 {
margin: 0;
padding: 0;
}

:)
Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 11 h 34 par tom_nameless. Over Side
j'ai ajouté les balise margin et padding....
résultat : l'espace c'est réduit...il ne reste plus qu'un saut de ligne..
Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 11 h 41 par tom_nameless. Over Side
et comment faire pour gérer un retour à la ligne dans une balise h1, h2, h3..
car il y a un espace entre les lignes...

j'imagine que c'est avec un "line-height" qu'on peut modifier..
mais ça ne marche pas sous mozilla
Photo de junglist Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 11 h 59 par junglist. Le contenu plutôt que le contenant
Rassure-toi, il est possible de faire un retour à la ligne dans une balise h1, h2, h3 sans sauter de ligne sous ie, ff, safari et opéra avec Css.

Je te laisse fouiller dans les codes vu que je ne me souviens plus moi-même comment j'ai fait ...! C'est super un truc tout bête genre un mix de padding et de line-height. (comme je le dis souvent ici, ça fait pas trop longtemps que je pratique)

++ Voici le texte contenu dans <h1> avec le retour de ligne ++
Les piscines naturelles (ou vivantes)
Publié le 15/07/2008

++ Voici l'Url de la page ++
http://www.keurle.com/redirect/article.php?numero=1
Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12 h 16 par tom_nameless. Over Side
merci pour le lien mais le code est généré par mon super CMS http://www.typolight.fr (petite pub en passant...lol)

je ne peux pas insérer des balises <span>

ce que je cherche à faire c'est réduire l'espace entre les deux lignes de ma balise <h1>
Photo de formy Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12 h 20 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Il suffit de définir un line-height dans ta feuille de style.

h1 {
margin: 0;
padding: 0;
line-height:70%;
}

J'ai mis 70% au hasard, tu choisis la valeur qui te convient.
Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12 h 25 par tom_nameless. Over Side
oui je l'avais deja inséré dans mon css...
mais ça n'a pas d'effet sur mozilla
il y a toujours le même espace entre les lignes
Photo de junglist Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12 h 54 par junglist. Le contenu plutôt que le contenant
Photo de tom_nameless Message publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12 h 56 par tom_nameless. Over Side
j'ai trouvé la solution....
il y avait un lien dans la balise <h1> j'ai donc ajouté line-height:70%; dans la class du lien

merci pour l'aide

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions