La communauté ALL HTML c'est 58649 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Mysql => INDEX type UNIQUE pour des tables liées

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de full_crazy Message publié le dimanche 20 juillet 2008 à 03 h 08 par full_crazy. [:p] Crazy [:p]
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un index de type unique pour plusieurs tables.

(j'ai plusieurs tables qui sont remplient séparément. J'aimerai que si un élément "A" d'identité "x" existe dans une table, un élément "B" d'intentité "x" ne puisse pas exister dans cette table ainsi que dans les autres. Tout comme le ferai l'index de type unique pour une table.)

Si cela est possible, comment le faire ?

Merci d'avance
Photo de realgeek Message publié le mardi 05 août 2008 à 05 h 59 par realgeek.
UNIQUE ne fonctionne que dans la table elle meme si je ne me trompe pas & na pas besoin detre index pour etre unique

mais bon ces ce que jen pense (mon avis tout a fait neophyte...)
Photo de sprayart Message publié le mardi 05 août 2008 à 21 h 00 par sprayart.
Bonsoir,
le mieux serait de créer une table de références (ou d'identité) et de verifier lors de l'insertion dans chacune des tables que la nouvelle clé n'est pas présente dans la table de références. A+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions