-
Message publié le mardi 19 août 2008 à 15 h 11 par mahmoud.s. Mahmoud
-
Bonjour,
Je vous demande de m'aider s'il vous plait
mon wamp ou mon easyphp 2 m'affiche le contenu du script php des fichiers au lieu des resultats . Quel est le probleme ?
Merci bien
-
Message publié le mercredi 20 août 2008 à 10 h 11 par mdr.
-
est-ce que tu mets bien les balises <?php au lieu de <?
-
Message publié le mercredi 20 août 2008 à 12 h 20 par Terence.
-
Bonjour,
Es-tu certain que le serveur Apache est bien actif ?
Et tes fichiers sont-ils bien dans le bon répertoire ?
-
Message publié le mercredi 20 août 2008 à 16 h 07 par mahmoud.s. Mahmoud
-
salut
oui j'utilise <?php
et concernant le bon repertoire je dis oui . D'ailleurs j'avais toujours travaillé avec easyphp sans aucun problème.
Quant à Apache je ne sais pas , et si vous pouvez me le montrer je serai tres reconnaissant.
Salut
-
Message publié le jeudi 21 août 2008 à 15 h 07 par nakedDany.
-
Pour démarrer le serveur apache avec WAMP, il faut que tu ailles dans 'tous les programmes', et lancer 'Start WampServer'.
Une fois que c'est lancé, tu devrais avoir une icône en forme de compteur qui s'affiche dans ta barre de tâche en bas.
Si tout c'est bien passé, en passant la souris sur l'icône tu devrais voir 'all services are running'.
Si le serveur apache n'est pas lancé, vérifie que tu n'utilise pas un programme qui écoute le port 80 (port par défaut d'Apache). Par exemple SKYPE empêche Apache de se lancer. Dans ce cas ferme les programmes en question et redémarre apache (clic droit sur l'icône pour avoir accès à la gestion des services).
Ensuite pour que l'interprétateur PHP fasse son travaille, il faut que le fichier soit appeler par HTTP (autrement dit que ce soit apache qui le serve).
Pour cela, tu ne dois pas ouvrir le fichier directement dans ton navigateur !!!!
Tu dois écrire l'URL de ton fichier : cette URL est de la forme
http://localhost/repertoire/fichier.php
ou
http://127.0.0.1/repertoire/fichier.php
ou
http://nom_de_mon_ordi/repertoire/fichier.php
"fichier.php" étant le nom de ton fichier
"repertoire" le chemin de ton fichier en prenant le dossier 'www' de WAMP comme racine.
("repertoire" étant facultatif si le fichier se trouve à la racine, c'est à dire directement dans le dossier 'www' de wamp).
-
Message publié le samedi 23 août 2008 à 12 h 13 par mahmoud.s. Mahmoud
-
salut
excuse pour le retard
J'ai pris note et je vais verifier. Je reviendrai pour rendre compte.
C'est tres sympa, merci
-
Message publié le mardi 26 août 2008 à 15 h 38 par mahmoud.s. Mahmoud
-
Salut
1- C'est vrai , mon serveur WAMP est hors ligne.
2- J'ai effectué un test du port 80 et il ya le message suivant qui s'affiche :
" Your port 80 is actually used by : Server : Apache/2.2.8 <win32> PHP/5.2.6 "
est-ce cela qui l'empêche de se lancer ?
je reçois aussi le message de connection à Internet par ADSL : " la page web que vous avez demandé n'est pas disponible hors connection . cliquez sur connexion" . Ce message s'affiche à l'ouverture de la page d'accueil et à chaque fois que j'essaie de basculer de page en page .
Pourqoi ce message alors que je travaille en locale ?
3- Vous m'avez dit :" Pour cela, tu ne dois pas ouvrir le fichier directement dans ton navigateur !!!! " . de quel fichier parlez-vous s'il vous plait? J'ai essayé de me debrouiller mais en vain .
Merci et au revoir