La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

pb window.parent.document.location.href avec ie

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de sb1979 Message publié le mercredi 27 août 2008 à 08 h 24 par sb1979.
Bonjour à tous,
J ai une page html qui inclue des objets.

<div class="bandeau">
<object data="menu.htm" width="100%" height=100%">
</object>
</div>

Dans le fichier menu.htm j'ai le code suivant
C est en fait un menu qui recharge toute la fenêtre

<li> <a href="" onclick="loadURL('Accueil.htm');return false;">Accueil</a> </li>

onclick appelle la fonction javascript suivante.
Le code destiné à Firefox marche impeccable par contre il ne marche pas sous ie

function loadURL(url) {
if(navigator.appName == "Netscape")
{
window.parent.document.location.href = "cible.html";
window.location.reload();
}
else
{
window.parent.document.location.href = "cible.html";
window.location.reload();

}
}

On dirait que ie ne veut pas "remonter" de mon objet "menu" à la fenêtre supérieure.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que mon site marche sur ie?
Photo de sb1979 Message publié le mercredi 27 août 2008 à 18 h 43 par sb1979.
Mon premier message n'est pas clair
J ai donc mis en ligne une page qui pose problème: http://www.lirmm.fr/~bringay/test/P1.html
Si quelqu'un a une idée?
Photo de padro Message publié le mercredi 27 août 2008 à 20 h 59 par padro. Un poisson nourrit une seule fois. Apprendre à pêcher nourrira pour toujours. GOOGLE trouve les réponses à la plupart des questions postées sur ce forum. Apprendre à utiliser GOOGLE c'est devenir autonome et libre ..pour toujours.
Pourquoi tu veux faire comme ça ?

Quel est l'objectif d'utiliser la balise object ?

Et pourquoi utiliser du js pour la navigation du site.

Il y en a qui dépensent beaucoup pour être mieux référencé ...et toi tu te sabordes volontairement

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu fais, que tu ne connais pas les incidences de tes choix
Photo de sb1979 Message publié le jeudi 28 août 2008 à 16 h 19 par sb1979.
Bonjour

J ai choisi de ne pas faire du php car mes pages sont téléchargeables par zip et doivent fonctionner hors ligne

Je ne veux pas utiliser les frames d'ou mon choix pour la balise object pour inclure dans plusieurs page une page commune (mon menu)

J ai été obligé d utiliser le js pour recharger les pages depuis un lien du menu (pour "remonter" depuis l'objet vers la page conteneur).

Mon but n'est pas d'être référencé

Voila une explication sur mes choix
Je ne cherche pas a reprendre la conception de mon site mais juste à débugger mon menu

Ma question reste la même
Je cherche un équivalent à la syntaxe window.parent.location.href qui fonctionne avec FF mais pas avec ie
Photo de padro Message publié le jeudi 28 août 2008 à 23 h 05 par padro. Un poisson nourrit une seule fois. Apprendre à pêcher nourrira pour toujours. GOOGLE trouve les réponses à la plupart des questions postées sur ce forum. Apprendre à utiliser GOOGLE c'est devenir autonome et libre ..pour toujours.
Au lieu de object qui cause problème j'utiliserais la balise iframe ...c'est si facile et t'inquiète, ça n'a rien à voir avec les frames et leurs problèmes.

Iframe est reconnu par tous les fouineurs et c'est fait tout spécialement pour ça:
>>pour inclure dans plusieurs page une page commune (mon menu)

Pour le lien (js inutile):
<a href="Accueil.htm" target="_top"> Accueil </a>

De cette façon, référencement ou non, ceux qui naviguent avec le js désactivé y trouveront leur compte.

Sinon en js:
top.location="tralala.html"

En js on a pas à spécifier windows ni href

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions