La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Design Jedfolio.com

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Jedfolio Message publié le samedi 06 septembre 2008 à 13 h 59 par Jedfolio.
Bonjour,

Je suis fraîchement inscrit sur ce site histoire d'avoir vos avis sur le design, l'utilisation de mon site personnel.
Mon portfolio se trouve à l'adresse suivante : http://www.jedfolio.com et j'aimerais vraiment que vous soyez franc (et constructif évidemment :)).

Petit bémol que je tiens à signaler, mon site n'est pas du tout optimiser pour ie6 (j'utilise du png transparant et une div en position fixed), par contre tester sous ff2, ff3, ie7, safari et c'est "normalement" niquel.

Merci encore pour les futurs réponses ;)
Photo de formy Message publié le lundi 08 septembre 2008 à 15 h 31 par formy. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bonjour,

Quelques impressions après une visite rapide sur ton site.

Je n'ai pas vu tout de suite les liens Biographie, GuestBook, Articles, Créations.
Je pensais que les icônes faisaient partie d'une sorte de logo, on ne voit pas immédiatement qu'on peut interagir avec.
Le titre qui apparait quand on survole les icônes n'est pas très lisible, l'inclinaison y est probablement pour quelque chose.

Les liens dans le texte (développement php, mysql, javascript) ne sont pas différenciés des titres, du coup ils sont invisibles à moins de passer sa souris dessus par hasard. Un petit rollover, ou mieux, une couleur différente, serait appréciable.

A part ça l'ensemble est agréable à regarder, les couleurs sont douces.
Photo de Jedfolio Message publié le mardi 09 septembre 2008 à 12 h 25 par Jedfolio.
J'avoue oui pour les menus, en faite ce que j ai voulu faire un peu, c'est de fondre les menus dans le graphisme. Je ne voulais pas que le menu de navigation soit trop apparent, ni non plus que ce soit un jeux de piste pour pouvoir naviguer dans mon site lol. Je pense avoir un peu réussi à faire entre les 2. Ensuite, pour les liens dans le texte, c'est surtout pour le référencement, des mots clefs + marqués pour les moteurs de recherches, mais pas trop pour les utilisateurs. Puis en même temps, si l utilisateurs les trouvent, c'est qu'il s'est intéressé à mon contenu, donc c'est un peu sa récompense :)
Photo de junglist Message publié le mardi 09 septembre 2008 à 17 h 38 par junglist. www.p1nk-00.com
Exact Jedfolio, c'est un portfolio et non un Facebook ou un Wikipédia donc aucun souci pour moi. Au contraire c'est même plutôt très clair graphiquement et simple à utiliser.

Seuls défauts à mon humble avis :

. bcp de texte, et très peu de visuels/photos -> dommage pour 1 site en rapport avec le websedign !!

. tailles des polices trop grandes. ça après, on aime ou on n'aime pas, mais perso je trouve que ça fait pas trop "professionnel"

. le fait d'avoir utiliser exactement le même bleu pour les liens cliquables que pour les parties de textes que tu as souhaité mettre en avant, pas forcemment super du point de vue de la navigation

. le fait de mettre ton e-mail en toute lettre et de proposer un formulaire. ) mon avis c'est mieux de choisir l'une des 2 solution mais bon je peux me tromper.

. les liens en bas du footer illisibles (hp pavillon avec dalle bright) car gris très très clair sur fond blanc

En espérant avoir apporté mon chouilla au machin !

a+
Photo de Jedfolio Message publié le mardi 09 septembre 2008 à 22 h 20 par Jedfolio.
Merci pour ton commentaire aussi junglist.

- J avoue, j essairai de mettre plus de visu, mais je n'aimerais pas surcharger le site (chargement, lecture). J essai de mettre bcp de contenu aussi pour bien expliquer ce que je sais faire, mais aussi pour le référencement (mots clefs, plusieurs pages)

- pour la taille de police, cela vous choque vraiment? je joue sur la lisibilité pour tout type d'internaute

- pour le mail écrit en toutes lettres, et le formulaire, je les ai mis tous les 2 histoire que l'internaute choisisse sa façon préférée si il veut me contacter. Je préfère laisser le choix

- les liens du bas, c'est fait exprès aussi qu ils ne soient qu un peu visible, c est une sorte de nuage de mots clefs pour le référencement, mais je ne veux pas surcharger la page avec cette liste de mot "indésirables".

Vos commentaires m'ont bien plus, dommage qu'il n y ait pas plus de personnes qui postent
Photo de junglist Message publié le mercredi 10 septembre 2008 à 00 h 04 par junglist. www.p1nk-00.com
Tiens j'ai vu ça tout à l'heure Jedfolio, ça m'a refait penser à ton post. Regarde bien, il y a très peu de texte et pourtant on peut évaluer tout de suite le niveau de compétence (en l'occurence là on voit que les types sont des pros et de plus qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essao) :

http://www.reaktifs.com/reaktifs.com/

Bon après je ne suis pas web-d, je ne sais même pas me servir de Photoshop. Mais à mon avis les visuels sont vraiment importants pour tes futurs clients car c'est ce qui va donner à penser que tu es celui qui va faire qu'il vont pouvoir se la p*ter avec le nouveau site en flash 2.0 qui met tous les concurrents à l'amende dès la page d'accueil, et non quelqu'un qui veut juste faire des sites pas trop moches pour essayer de gagner 1 peu d'argent ...

Sinon pour le texte ça ne me choque pas mais je trouve que ça fait pas très pro, d'autant que ta div n'est pas super large. Ce n'est qu'un avis.

Bon courage à toi ;)
Photo de Jedfolio Message publié le lundi 15 septembre 2008 à 17 h 26 par Jedfolio.
Merci junglist. J'up ce post pour avoir un peu plus de commentaires. Mais je me demande sérieusement si il y a encore des personnes sur ce forum :s
Photo de boulaneige Message publié le lundi 15 septembre 2008 à 18 h 23 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Puisque tu insistes... ;-)

Première impression : c'est triste et froid. Pas désagréable au premier abord, mais ça ressemble plus au site d'un codeur (ce qui n'est nullement péjoratif) que d'un webdesigner (sensation accentuée par les 4 icones dans le header).

Désolée si je reprends des points déjà détaillés par les autres (j'ai lu en diagonale), mais les changements de couleur et de graisse attirent irrésistiblement ma souris. Pour rien en fait : frustration. Je suis donc obligée de farfouiller partout pour comprendre qui est un lien ou pas, c'est agaçant.

Pour revenir aux 4 icones, pas évident au premier abord de deviner que c'est un menu. Situé ainsi dans l'entête, on pourrait penser que c'est ton logo.

Autant le haut de page est agréable, autant le bas, ça fait bizarre : plus de fond, du grand blanc, les oiseaux en haut à droite ressemblent tout d'un coup à des vautours. Etrange. Et le footer semble perdu, sorti de nulle part, avec le contenu au milieu que plus rien ne délimite.

Pourquoi diable mettre un lien sur les titres de sections qui amènent à la même page ? En plus, tout le texte du titre n'est pas entièrement un lien O-o

Selon la rubrique, on perd le menu de droite, dans d'autres, un énorme "accueil" apparaît, avec à nouveau le nom du blog... Bref, c'est pas très harmonisé :-(

Au hasard, j'ouvre l'article "Mootools", et euh... Que viennent faire les logos de DreamWeaver et Flash ??? Là j'avoue, je me sens perdue... ah pis en plus le menu de droite est réapparu, mais s'en est un autre... Et le smiley dans le texte, franchement, ça fait plus skyblog que pro.
Et que vient foutre un article sur les jeux d'arcades dans ton portfolio ???

Il faut revoir la navigation, ça part dans tous les sens, il n'y a pas de cohérence entre certaines pages (ou rubriques), ça fait fouilli et surtout l'utilisateur n'a pas de repère. Et ça c'est mal ;-)

Pour revenir à la page d'accueil, la hiérarchie de l'info n'est pas évidente. Y'a des trucs en couleurs, en gras, gros, petits, mais rien ne ressort vraiment. As-tu essayé de rajouter une couleur "chaude" ?

J'aime beaucoup le background du haut, je trouve dommage que ce style ne soit pas utilisé dans le site en lui-même.

Le footer : l'idée des points de trame est sympa (même si j'ai du mal à faire le lien avec les belles courbes "natures" de l'entête), as-tu essayé de rajouter quelques lignes en dégradé, du blanc vers ton gris-bleu, ça ferait un petit lien avec ce qui le précède.
Ton âge et permis, ça fait plus CV que contact ;-)

Pour conclure, c'est curieux, on dirait que le site a été découpé en trois morceaux distincts et travaillés différemment.

Bonne continuation

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions