La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

changer la couleur d'une td en javascript

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de arkangedevil Message publié le lundi 29 septembre 2008 à 00 h 05 par arkangedevil.
Bonjour,

lorsque je clique sur ma td, je fais appel à la fonction suivante, mais il me dit à chaque fois que ma valeur n'est pas défini (style.bgColor)

function ActionCase(i){

alert("la valeur est "+document.getElementById("td"+i).style.bgColor);
if(document.getElementById("td"+i).style.bgColor!=null){

if(document.getElementById("td"+i).style.bgColor=='red'){

document.getElementById("td"+i).setAttribute("bgColor",'green');

}

else {
document.getElementById("td"+i).setAttribute("bgColor",'blue');

}
}
else {
document.getElementById("td"+i).setAttribute("bgColor",'black');

}
}

A la base j'ai défini le bgColor à red mais il même si le rouge apparait il dit que la valeur est pas défini.
pourtant même si la première fois la valeur n'est pas défini, je lui dis de se mettre à black, ce qu'il fait, mais si je reviens dessus il dit à nouveau que la valeur n'est pas défini. Je ne trouve pas mon erreur si qqn peut m'aider, merci.
Photo de AdrienVH Message publié le mercredi 01 octobre 2008 à 01 h 43 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
function ActionCase(i) { var td = "td" + i; alert("La valeur est " + document.getElementById(td).style.backgroundColor + " !"); if(document.getElementById(td).style.backgroundColor != NULL) { if(document.getElementById(td).style.backgroundColor == "red") { document.getElementById(td).style.backgroundColor = "green"; } else { document.getElementById(td).style.backgroundColor = "blue"; } } else { document.getElementById(td).style.backgroundColor = "black"; } }
Est-ce que ça, ça marche ?

J'ai viré les setAttribute qui ne me plaisaient pas trop : un style.backgroundColor est plus simple... et bien mieux qu'un style.bgColor a mon avis...

Bon courage...

Adrien

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions