La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 32 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Mise en forme de dates dans select box

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de nicusjam Message publié le lundi 06 octobre 2008 à 16 h 13 par nicusjam.
Bonjour,

j'ai quelques champ date que je souhaite modifiable. Apres avoir recupêré la date dans ma table, je souhaite afficher le jour, le mois et l'année dans leur select liste respective, mais je n'y arrive pas. J'ai ce script en php qui me boucle mes dates comme j'en ai envie mais je galere avec le selected. Pourtant j'ai trouvé comment faire avec autre chose que les dates , mais là je sèche. Une bonne âme s'il vous plait !!!?

mon script pour les dates

<?php
echo '<select name="jour_date_rea" value=" echo $jour_date_rea "id="jour_date_rea" class="Style1">';
for($i=1; $i <= 31; $i++)
echo ' <option>'.(($i < 10)?"0":"").$i.'</option>';
echo '</select><select name="mois_date_rea" value=" echo $mois_date_rea "id="mois_date_rea" class="Style1">';
for ($d=1; $d <= 12; $d++)
echo ' <option>'.(($d < 10)?"0":"").$d.'</option>';
echo '</select><select name="annee_date_rea" value=" echo $annee_date_annee_date_" class="Style1">';
for ($y=2000; $y <= 2021; $y++)
echo ' <option>'.$y.'</option>';
echo '</select>';
?>

et ici un script ou je sais recuperer et afficher le resultat de ma requete :

$sql4='SELECT * FROM conditions_ecos' ;
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req4 = mysql_query($sql4) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql4.'<br />'.mysql_error());

while($row4=mysql_fetch_array($req4)){
$ligne4= $row4 ['id_ce'];
$ce_ligne= $row4 ['valeur_ce'];
$val_select4='';
if ( $ligne4== $id_ce){
$txt_select4='selected';
}
echo '<option value="'.$ligne4.'" '.$val_select4.'>'.$ce_ligne.'</option>';

}
?>

</select>

Merci d'avance pour votre aide !
Photo de nicusjam Message publié le lundi 06 octobre 2008 à 16 h 15 par nicusjam.
En fait petite precision c'est une sorte de page intranet ou je peux créer un nouveau profil et que je peux modifier par la suite... d'ou l'importance de recuperer la date et de pouvoir la modifier !

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions