La communauté ALL HTML c'est 58826 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 31 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

les balises META

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de CaptainMalo Message publié le lundi 06 octobre 2008 à 17 h 45 par CaptainMalo.
Bonjour,

Heureux de rejoindre la communauté,
je me permets de poser une question à propos des balises META, en html :

Sur la page d'accueil d'accord, pour le référencement dans les moteurs de recherche.

Mais sur des pages 'secondaires' ?

Par exemple, pour mon site qui concerne l'orgue de barbarie, j'ai toute une section 'chansons d'autrefois', sur la page d'introduction de cette section, serait-il judicieux de saisir des keywords concernant les chansons du passé ?
Cette page serait-elle plus 'présente' dans les moteurs de recherche ?

J'ai recherché un peu partout, je n'ai rien trouvé à ce propos.
Aussi si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien sympa ...

Cordialement à tous
Raoul
Photo de AdrienVH Message publié le lundi 06 octobre 2008 à 18 h 56 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Salut ! Et bienvenu dans la communauté ^^

Voilà ce que dit webrankinfo à ce sujet :

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/meta.php

Il préconise plutôt d'avoir un bon contenu et une bonne sémantique XHTML plutôt que de se focaliser sur ces metas...

Néanmoins, si tu as le courage de remplir des metas différemment pour chacune de tes pages, alors oui c'est plus efficace pour le référencement de tes pages mais généralement le contenu fait le boulot à la place des metas...

Bonne soirée...

Adrien
Photo de CaptainMalo Message publié le lundi 06 octobre 2008 à 19 h 07 par CaptainMalo.
Bonsoir et merci AdrienVH,

Merci pour la prompte réponse, c'est bien sympa de trouver une aide ponctuelle quand on sue à grosses gouttes sur une question.

Oui, je me disais bien que ces balises pourraient servir, entre temps je suis allé voir des sites où plusieurs pages sont référencées ensembles. Le code source des pages correspond bien à des balises différentes, surtout pour le 'title', la 'description' et les 'keywords'.

Le contenu, je m'en doute maintenant est déterminant pour google et les autres moteurs. Je ferai donc un effort tout particulier là dessus !!!

Cependant je crois que je vais m'attaquer (en plus du contenu) aux balises de ces quelques pages qui renvoient vers des sections de mon site sur lesquelles je veux attirer l'attention.

Encore merci et bonne soirée ....

Raoul

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions