• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

problème PNG et opacité sous IE

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de DJejel Message publié le lundi 20 octobre 2008 - 18h59 par DJejel.
Bonjour,

J'ai passé mon après-midi à chercher et ne trouvant rien, je me permet de demander votre aide ...
J'ai en effet un problème avec une image png, en css je lui ai mit un filtre d'opacité avec le code :
filter:Alpha(opacity=80);
-moz-opacity:0.8;
opacity: 0.8;
avec firefox, je n'ai pas de problème, mais sous ie, les zones de mon image qui ne sont pas opaques sont noires ! Voici l'adresse où vous pouvez trouver le résultat : http://sonomad.e3b.org/NEW/ (c'est juste après les bords grisdu cadre principal) car je ne penses pas être très clair ...
Donc faut-il rajouter un autre filtre pour ie ? Ou est-ce un problème d'encodage ?
Merci d'avance pour votre aide !

Jérôme
Photo de padro Message publié le lundi 20 octobre 2008 - 21h51 par padro.
Il te faudra attendre la sortie d'IE7 qui, sous toute réserve, supportera la transparence PNG.
Et encore attendre quelques années... jusqu'à ce que la majorité des surfers aient migrés vers le nouveau navigateur.
Photo de moebiusss Message publié le mercredi 22 octobre 2008 - 10h04 par moebiusss.
Hum j'ai pas tout compris là, IE7 est déjà sorti depuis pas mal de temps et supporte le PNG, mais encore 30% des surfers environ utilisent encore IE6 :(...donc pas de PNG.Tu parle peut-être d'IE8 avec une mise à jour automatique de IE6 et IE7 vers IE8?
Par contre il existe des script qui rendent le PNG compatible avec IE6 si ça t'intéresse^^.
Photo de oceanne Message publié le jeudi 23 octobre 2008 - 08h58 par oceanne.
Bonjour,

J'ai moi aussi le même souci que toimoebiuss !
Sous IE7, IE8, Mozilla2 et 3 tout marche correctement, mais sous IE6 cela affiche des fonds gris derrière les images.
Pas mal de gens utilisent encore IE6, par exemple sur un de mes sites 2000 personnes l'utilisent encore(statistiques).

Je cherche moi aussi la cause, et ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et que cela vient des css...mais à vérifier !
Photo de moebiusss Message publié le jeudi 23 octobre 2008 - 14h48 par moebiusss.
J'ai déjà utilisé un script pour rendre compatible le PNG transparent avec IE6, ça marche très bien,et très facile à utiliser, mais comme tu dis Oceanne, le script n'arrive pas à gérer la transparence dans les PNG du CSS (par exemple en background-image...), on est donc obligé de mettre toutes les images PNG dans le HTML, mais c'est toujours mieux que rien ^^

Petit lien vers PNGHACK pour IE 5.5 et IE6 : http://code.google.com/p/png-hack/
Photo de DimitriL Message publié le dimanche 26 avril 2009 - 12h28 par DimitriL.
Pour que même les images en background passent bien leur transparence sous ie6, il y a tout ce qu'il faut sur cette page :

http://www.twinhelix.com/css/iepngfix/

Je viens de le trouver car j'en ai besoin là. Qu'en pensez-vous ?
Photo de Rooders Message publié le dimanche 07 février 2010 - 17h18 par Rooders.
Je relance un peu le topic car j'ai le même problème que DJejel.

Je cherche à créer un effet de fondu sur un png avec transparence :
- Sous FireFox :
Tout marche parfaitement.

- Sous IE8 :
Le png s'affiche correctement dans un premier temps.
Puis lorsque je commence à l'animer, c'est-à-dire faire varier la propriété "filter" avec "alpha(opacity=x)" il se passe la même chose que pour DJejel, les zones de mon png qui sont semi-transparentes (canal alpha du png entre 0 et 100 ) paraissent noires.

Existe-t-il une solution pour palier à ce problème ?
Merci.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions