-
Message publié le samedi 17 janvier 2009 - 11h11 par slap.
-
Bonjour,
J'ai réalisé dernièrement un site pour l'entreprise d'un ami, ainsi que son logo.
Si j'additionne les heures passées, j'ai passé environ 2 semaines pour le site et environ 3 jours pour le logo.
Le site est composé d'une page d'accueil, une page de présentation, une page galerie photos, une page formulaire de contact.
De plus j'ai crée une partie admin pour la gestion du texte de la page présentation et une autre page admin pour la gestion de la galerie photos.
J'aimerais avoir une estimation de coût pour ce genre de site, car j'ai une autre demande de réalisation pour un artisan peintre.
Voici le lien :
http://www.metalsoulard.fr
Si quelqu'un à une idée... je suis preneur
Merci d'avance
Slap85
-
Message publié le mardi 20 janvier 2009 - 09h43 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
tu dois distinguer plusieurs chose : le logo, le design du site, le nombre de textes, et la programmation.
un logo (assedic / anpe tout neuf n'ayant servit à rien) peut couter des millions d'euros ...
mais se vend aux entreprise entre 100 et 1000 €, tout dépend de l'utilisation réélle : juste sur le site, papier entet, carte de visite, .... et de son impact vers la clientèle, ainsi que l'originalité donné à celui-ci.
Un design, ça se chiffre en général dans les même prix, ... il y a moins de recherche, mais plus de travail (théoriquement ... )
Les textes, c'est 20€ de l'heure pour la rédaction, et un petit plus pour la recherche ... mais ça ne paye pas !
La programmation, ça paye ! tout dépend de sa complexité et de son originalité ! si tu fais un copier collé d'un GNU trouvé sur le net ... non, mais si tu passe une semaine à coder intensivement, il faut te faire payé pour ça ...
le flash, ça paye bien aussi, un peu comme la prog ! ....
maintenant, il ne faut pas oublier la concurrence qui fait des site merveilleux pour une poignée d'€uros ...
Bref, j'estimerai aux alentours de 500€ HT le prix du site que tu as mis en exemple ... sachant qu'il n'ya pas de grande complexité, ni de spécifique originalité .... mais tu ne dois pas oublié que tu devrais avoir des charges à payé et que tu ne peux te permettre de faire moins de 3000€ HT de chiffre d'affaire par mois (si tu était à ton compte )...
2 semaines, ça ramène le site à 1500 € ... es-tu sur d'avoir été réellement été productif 80 H ? ... tu manque surement un peu d'habitude et de raccourcis ...
Honnêtement, je pense que 1000 € serait du vol ... mais comme tous contrat est une histoire de confiance entre l'entreprise et son client, tu dois le jouer au feelling !
Voila, ... un peu en retard, mais assez concis !
Bon Code ;) et bonne chance ... :d