• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Testez mon site web

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de comdesign Message publié le mercredi 28 janvier 2009 - 09h21 par comdesign.
Bonjour,
Voila je viens de mettre en ligne mon site web : http://www.comdesign-fr.com/

Je voudrais savoir si il est pas trop long a charger, si la navigation vous semble claire et tut ce qu'on peut tester sur un site.

Merci d'avance, Fabien.
Photo de Terence Message publié le mercredi 28 janvier 2009 - 12h17 par Terence.
Très chouette ton site, très fluide et rapide à charger.
Quand on arrive sur le site on a tendance à vouloir cliquer sur les arbres, ou attendre une interaction avec eux, donc une petite impression de "vide" mais qui part dès qu'on clique sur un lien..
Seul petit "bug" que j'ai pu voir : il arrive que la partie gauche déborde un peu sur le background de la page. Mais ça n'arrive pas à tous les coups, et ca semble être assez aléatoire...
Goût perso : j'aime pas trop la musique, mais le bouton mute est sympa.
Sinon, clair et pro. J'aime bien ce coté épuré et l'accès rapide aux informations importantes...
Bonne continuation ;)
Photo de comdesign Message publié le mercredi 28 janvier 2009 - 16h31 par comdesign.
Merci Terence pour les infos, tu arriverais à me faire une capture du bug car je ne l'ai pas vu et ne vois pas trop ce que ça peut faire (tu peux me contacter sur : fabien@ suivi de l'url de mon site je le note pas pour eviter quelque spam ;))
Merci.
Photo de Furious-Angel Message publié le mercredi 28 janvier 2009 - 16h32 par Furious-Angel. http://www.pokervids.fr
Bonjour, l'ensemble est très joli, voici les défaults que j'ai noté.

> Une première page inutile, pas d'animation, pas d'infos, à part le nom du site mais il est trop bas et difficile à lire
> Le site dépasse quand on est en 1024*768, donc scroll bar horizontale.
> Le bouton pour éteindre le son est trop bas(invisible en 1024)
> Le hover des boutons du menus est pas mal, mais perso j'aime bien survoler avant de lire et d'analyser, et là le mouvement que fait le lien est très désagréable.
> Le background des textes est trop translucide du coup le paysage qui défile derrière gêne la lecture.

Voilà c'est tout ce que j'ai noté.
La naviguation est vraiment agréable par ailleurs, de même que les images et la musique, félicitation !
Photo de comdesign Message publié le jeudi 29 janvier 2009 - 11h20 par comdesign.
Merci Furious-Angel

Effectivement j'ai développé le site pour que le contenu soit visible en 1024*768, mais sans inclure les ombres d'où scroll.

Je prend note de vos avis et attend d'en avoir un maximum pour attaquer les modifs, merci pour le temps passé sur le site.
Photo de aquamarine Message publié le mardi 03 février 2009 - 22h22 par aquamarine.
Bravo pour ton site.

Je ne vais faire d'observation dans la mesure ou je le trouve superbe.

Je rajoute juste une impression très personnelle :
- la qualité de ce site laisse aussi imaginer des prestations de qualités au sein de ta société et incite à te contacter si on est dans le besoin,
- l'adéquation du site et de ton secteur d'activité est parfaite.
L'objectif de ce site est atteint.

Bonne continuation
Photo de comdesign Message publié le vendredi 06 février 2009 - 09h39 par comdesign.
Merci beaucoup aquamarine c'est exactement ce que je veux faire ressentir.
Photo de michmich12 Message publié le lundi 16 mars 2009 - 19h18 par michmich12.
Bonjour "comdesign" tout d'abord bravo pour votre site je le trouve clair et simple. Une petite question qui peut paraitre ridicule mais a l'aide de quel programme l'a tu fait?
Cordialement
Photo de nours312 Message publié le lundi 16 mars 2009 - 22h58 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
je risque de casser l'ambiance ... mais comment gères tu le référencement ? c'est tout de même la base de ton metier d'etr bien placé dans les moteurs de recherche non ?

petite indication, personnellement, je travail avec plusieurs animations flach contenu dans un environnement xhtml ..
aprés avoir détecté l'interlocuteur en présence, je charge soit le texte dans un flash (pour des anim plus sympa) soit en html, pour les moteurs de recherches ... cela t'obliges à analyser en permanence l'url précise de la page en cours et accepter que les internautes puissent entrer sur ton site depuis n'importe quel page ... mais tu gagne en référencement, et donc en communication ...

Ton fond peut etre une gif animé ou un flash .. ça ne pose pas de soucis ... tout comme les animations de gauche, mais le contenu peut avoir un rendu similaire avec prototype et jQuery .... en faisant cela, tu permet aux moteurs et internautes ne pouvant utiliser flash, de consulter le contenu de ton site ... ...

Je sais c'est pas simple d'avoir un aussi beau rendu en sortant de la bulle flash et en découpant les animations ... mais je penses que tu devrais tout de meme y songer ...

Sinon, t'inquiète, je suis fan !!

=> michmich12 ça sent bon Adobe CS3 ... et cette merveilleuse suite à plus de 4000€ ...
Photo de free_rider Message publié le mardi 17 mars 2009 - 08h49 par free_rider. modérateur <free> <http://www.element62.com>
salut,

ok pour le graphisme, c'est sympa.
par contre:
- le code source est archi dégueux (26 erreurs sur la home!), pour un particulier ce n'est pas important, mais pour une boite de com'...
- problème de référencement soulevé par nours312
- préhome absolument inutile

bonne continuation.
Photo de michmich12 Message publié le mercredi 18 mars 2009 - 09h59 par michmich12.
Merci "Nours"
Photo de comdesign Message publié le mardi 19 mai 2009 - 12h10 par comdesign.
Merci pour vos retours qui me serve énormement.

"a l'aide de quel programme l'a tu fait?" -> Flash cs3

- "le code source est archi dégueux (26 erreurs sur la home!)"
-- Effectivement ! c'est réparé, il en reste sur l'insertion du flash mais je ne sais pas comment y remédier, une idée ?

- problème de référencement soulevé par nours312
-- Je suis pas si mal référencé que ça !? (au niveau régional, mon agence et récente faut le temps que je construise mon réseau).

- préhome absolument inutile
-- au départ ou mais maintenant elle me sert a donne la possibilité de rentrer en html.

Encore merci.
Photo de neuf9 Message publié le jeudi 28 mai 2009 - 18h35 par neuf9.
Salut comdesign
il est super ton site; tout en flash...
Coup de pouce pour le profond respect que tu as sur la nature verte....
Photo de comdesign Message publié le vendredi 29 mai 2009 - 09h41 par comdesign.
Merci neuf9, oui le respect de l'environnement nous tiens à cœur on fait ce que l'on peut à notre niveau et il y a des choses facile à faire comme utiliser du papier recyclé, des appareils qui consomme moins d'énergie (ex routeur d-link green) et plein de petit truc et de plus nous travaillons avec des prestataires qui respecte aussi l'environnement.

Personne a une idée pour virer les erreurs du code lié a l'insertion du flash ?
Photo de neuf9 Message publié le vendredi 29 mai 2009 - 12h29 par neuf9.
Suis désolé comdesign !
je ne connais presque rien en flash pour voir et corriger les erreurs de ton superbe site. emporté par les design, je ne sais même voir le défaut. d'ailleurs, suis entrain de solliciter une orientation des logiciels pour apprendre le web design. c'est-à-dire, les logiciels qu'il faut toucher en 1er pour maitriser la chose.
bonne continuation !!

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions