• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XML - XSL - WML (WAP) - MATHML »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques MATHML, WML, XML, XSL.

Site web de recherche dans un fichier XML

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de edelo Message publié le mardi 17 mars 2009 - 13h59 par edelo.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil permettant de générer à la volée un site web de recherche de données dans un fichier xml; ce micro-site comporterait en fait 3 pages :
- page de recherche,
- page liste de résultats,
- page détail.
L'outil que je recherche doit permettre de paramétrer :
- les critères de recherche (*),
- les champs à afficher dans la page de résultats (*)
- la fiche détail (*)

(*) sélection de champs dans le fichier xml

Merci mille fois aux bonnes âmes qui passeront par là et voudront bien se pencher sur mon berceau
Photo de nours312 Message publié le mardi 17 mars 2009 - 14h29 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
un parser xml en php ...?

http://www.toocharger.com/fiches/scripts/xml-parser/4426.htm

il te suffiras de l'adapter pour pouvoir parametrer les tag !!

BonCode ;)
Photo de edelo Message publié le mercredi 18 mars 2009 - 09h09 par edelo.
merci de ta réponse mais n'étant pas développeur je cherche un outil plus packagé et facilement paramétrable

exemple de ce que je cherche à faire : http://www.rhone.fr/amenagement_du_territoire/developpement_innovation/vie_associative/annuaire_des_associations_du_rhone
(on y retrouve les pages recherche, résultats et détail)
Photo de nours312 Message publié le mercredi 18 mars 2009 - 09h25 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
donc, ce que tu cherches c'est : un logiciel complet préfa-briqué, entièrement parametrable pour intégrer des FLUX xml, tout stocker et ressortir dans un moteur de recherche ... c'est ça ?
Photo de edelo Message publié le mercredi 18 mars 2009 - 15h56 par edelo.
oui, un outil qui - après lui avoir indiqué le fichier xml à traiter - permette de choisir parmi les champs du fichier XML :

- les critères de recherche (tel champ en recherche textuelle, tel champ à choisir dans la liste des valeurs possibles, ...) ==> génération de la page de recherche

- les champs à afficher en résultats de recherche (titre, description, ...) ==> génération de la page de résultats

- les champs à afficher dans la page détail ==> génération de la page détail

je cherche depuis 2 jours ce genre d'outil dans le monde du libre sans succès
Photo de nours312 Message publié le mercredi 18 mars 2009 - 17h44 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Dans le monde libre ... les mecs mettent de bonnes base de leurs versions d'essai, voir définitive de leurs projets définitif ...

Il est impensable que quelqu'un te donne un service qu'il fait payer aux gens qui le font manger ....

Je suis aprés développer un service comme celui-ci ... mais c'est pas pour aujourd'hui ! il sera indexable à tous les sites hébergés sur mon serveur ... doonc si ça t'interresse, ... evois moi ton mail en MP, et je te recontacterais quand ce sera opérationnel !!

D'ici là, si tu veux coder un peu, ce n'est pas compliqué que de coupler des classes existantes pour obtenir un flux de résultat consistant !

Mais conçoit que je viens de vendre un tels moteur (en plus complexe peut-etre) au alentours de 5000€ ... en respect pour mon client, je ne peux pas te le donner !

la prochaine version sera purement de moi, donc je pourrais en disposer !

@+
Photo de edelo Message publié le mardi 24 mars 2009 - 08h34 par edelo.
Nous sommes d'accord : libre ne veut pas dire gratuit !
Je ne suis pas à la recherche d'un développeur bénévole mais d'un outil libre qui réponde à un besoin standard (me semble t-il) pour lequel j'imaginais naïvement qu'il existait des solutions prêtes à l'emploi.
En tout cas si tu avances dans la réalisation de ton moteur je me tiens à ta disposition pour le tester

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions