-
Message publié le mardi 14 avril 2009 - 22h36 par darkrat.
-
Bonjour,
voila j'ai quelques soucis avec flash et les serveurs sockets en ce moment
le principe que je voudrais atteindre serait le suivant:
-lors de l'ouverture d'une session client mon animation flash recupere les données du pseudo concerné
-le joueur se retrouve alors dans des échanges rapides avec un serveur socket qui permettra par exemple le t'chat ou le systeme de combat en temps réel
-le serveur étant en php il écrira les données qui devront être sauvegardées à long terme dans un fichier (xml ou bdd)
donc voila j'ai commencé mes petits essais/recherches
donc je trouve un code pour faire un serveur socket en php dns l'ouvrage pratique d'actionscript 3:
#!/usr/local/bin/php -q
<?php
set_time_limit(0);
$adresse = "localhost";
$port = "10000";
$connexion = socket_create (AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
socket_bind ($connexion, $adresse, $port);
socket_listen ($connexion, 1); echo "Le serveur de socket est en route !";
$client = socket_accept ($connexion);
socket_close ($client);
socket_close ($connexion);
?>
ensuite je créé un seveur.bat qui contient:
C:/wamp/bin/php/php5.2.9-1/php.exe -q C:/wamp/www/serveur/ServeurXMLSocket.php
apres quelques mésaventures avec wamp que je vous épargnerez je lance mon serveur et la, la fenetre de commande s'affiche en éclair, même pas le temps de lire, mais je suis acharné alors je clic plein de fois pour arriver à lire le message, call undefined...line 7, je suposes un call undefined propretery je regarde à la ligne 7 du document php et je remarque que c'est la que commence les codes sockets, on m'a dit que c'était une classe assez complexe donc voila si vous saviez m'aider ca serait bien agréable, et donc au passage, il faudrait que mon serveur socket puisse écrire dans mon xml/bdd voila merci de votre attention
je precise que je n'ai pas trop de notion de php, mysql et tout ce qui s'en suit...
-
Message publié le mardi 14 avril 2009 - 23h16 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
Salut ::
as tu tenté de placer des explication d'erreur avec
socket_strerror()
Sinon, je te conseil plus généralement la
doc officielle dans laquelle tu devrais trouver toutes les explication pour venir à bout des sockets !! ;)
-
Message publié le mercredi 15 avril 2009 - 13h47 par darkrat.
-
salut,
tout d'abord merci de ta réponse, le problème c'est que, comme je l'ai précisé je n'ai pas de notions de php, et je ne sais pas comment utiliser cette commande ensuite, mon serveur s'affiche en éclair alors comment aurait il le temps de m'afficher l'erreur si il disparait aussitôt?
j'espère venir a bout de ces vilains méchants pas beau sockets ;)
-
Message publié le mercredi 15 avril 2009 - 19h08 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
dans ton action script, tu ne peux pas faire une pause, à la réception des données ?
Tu interrompt le script volontairement, ou tu stock dans trace() ! tu le fais planter, et tu verra le message d'erreur !!
-
Message publié le samedi 18 avril 2009 - 13h08 par darkrat.
-
je ne vois pas comment mon flash pourrait me reporter l'erreur alors que la connexion au serveur ne s'établis meme pas...le but du swf c'est de se connecter a la connexion socket hors celle ci n'est meme pas enclenchée