• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Logiciels Webmasters »

Chrome

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Dr_von_scott Message publié le vendredi 24 avril 2009 - 14h04 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
Salut à tous,

Quelqu'un ici a t'il deja essayé le nouveau navigateur de google : Chrome

J'ai ma propre idée ( dont je ne parlerai pas pour l'instant afin de ne pas orienté le topic )

Que pensez vous de ce navigateur ? ( avantages/inconvenients )
Photo de AdrienVH Message publié le vendredi 24 avril 2009 - 15h51 par AdrienVH. http://www.adrienvanhamme.fr/
Bha moi je m'en sers un peu mais sans plus... Principalement pour des tests de "mes" sites/scripts...

J'ai eu par le passé quelques soucis de compatibilité au niveau du JS mais je crois que ça a été résolu depuis...

Le moteur graphique n'apporte pas de réelle innovation, tout comme les fonctionnalités d'ailleurs...

Bref, je n'en pense pas vraiment du mal, mais il ne s'est pas imposé comme particulièrement flamboyant et ne m'a rien apporté de plus que le trio FF, IE, Safari...

Il me fait penser un peu à Flock, dans le groupe des softs qui ne sont pas sortis du lot (en terme de développement comme en terme de surf)...

Adri
Photo de nours312 Message publié le vendredi 24 avril 2009 - 16h02 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Hello ::

Il me semblait en avoir déja parlé sur ALLHTML .... mais peut-etre pas ;)

il me semble que chrome est bati sur le moteur webkit (safari) ce qui le rend initialement assez compatible avec les 'standard'
sinon ... ras ...

il se voulais (à l'origine) etre le plus respectueux des normes W3C, et c'est tout à son honneur, mais mis à part la politique générale de Google /* dominer le monde */ la version 2.0 s'est perdue en route, et chrome à, selon moi perdu toute crédibilité ...

Google souhaitais faire un logiciel complet en y intégrant nativement toutes ces api, gmail, Gblog, Gmap, Gdocs, GmalOCou***
ce qui est sympa pour les fan, mais ça rappel un peut trop la politique de microsoft, selon moi ... et je trouve ça risqué pour la liberté de chacun ...

De plus, il ne faut pas oublier que le plus Gros possesseur et analyseur comportementaux se nomme Google, rien ne me rassure quand à la protection de ma vie privée au regard de mes navigations sur Internet ... et maintenant qu'ils se lance dans la génétique ...

Bref, assez léger, correct, à utiliser pour débugger ... mais pas fan de Google, donc NON ! ;)
Photo de boulaneige Message publié le vendredi 24 avril 2009 - 16h11 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Chrome est basé sur HTML WebKit, comme Safari.

Perso, j'ouvre Chrome exclusivement pour des tests, et ça me force !!! Il est d'une laideur innommable !

Je ne peux pas parler de ses fonctionnalités puisque je le lance directement via Firefox avec la page souhaitée, donc...

Qualité indéniable : sa rapidité.

Chez les utilisateurs lambda, avant j'installais Firefox, maintenant c'est Opera. Oui je sais çapu cépalibre, mais le speed dial est très pratique et hyper simple à gérer. Et en plus c'est un excellent navigateur !
Par contre les mises à jour sont manuelles, donc en général c'est moi qui m'y colle :-(
Photo de Dr_von_scott Message publié le vendredi 24 avril 2009 - 16h26 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
Merci à vous,

Bon bah, ca me rassure dans ce que je pensais
- Franchement rien d'innovant
- Une pauvreté des plugins face à FF
- Crainte qu'en aux respect de la vie privé

Bref beaucoup de tapage pour pas grand chose.

@nours
J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé le add-on GmalOQ ( plugin sarko ?? )

@tous
Est'il vraiment necessaire de tester sur ce browser, puisqu'il tourne sur le moteur de safari ?
Selon vous quel pourcentage d'internaute l'utilise ?
Photo de nours312 Message publié le samedi 25 avril 2009 - 10h57 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Pour tout respect d'impartialité ... voici un petit article ventant les avantages de la version Beta ... http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-chrome/beta-mars-2009
j'ai lu d'autres articles sur les performances des navigateurs, mais je ne les retrouvent plus :(
il ne faut négliger que Chrome est le plus léger des navigateur, possede un trés bon Moteur (webkit) et s'integre parfaitement dans les outils Google ...

@tous
Est'il vraiment necessaire de tester sur ce browser, puisqu'il tourne sur le moteur de safari ?
Selon vous quel pourcentage d'internaute l'utilise ?

même si la part de marché de chrome est faible, et que ces caractéristiques sont trés proche de Safari, il risque de grossir, un jour, et dans l'immédiat, il serait peut-etre inutile de passer à coté de quelque chose .... ? ça ne coute rien de tester .. une fois le site terminé !...

@+
Photo de laruiss Message publié le lundi 27 avril 2009 - 12h28 par laruiss.
Je pense que vous avez tout dit, et pour l'utilisation, je m'arrête à ce que dit nours :

De plus, il ne faut pas oublier que le plus Gros possesseur et analyseur comportementaux se nomme Google, rien ne me rassure quand à la protection de ma vie privée au regard de mes navigations sur Internet ...

C'est tout à fait juste, et c'est donc hors de question que je l'utilise.

J'ajoute qu'il n'y a (forcément) pas de moyen de mettre une extension 'antipub' (ce qui serait un peu suicidaire pour un service ou une appli Google).

Quant aux tests à mener, et bien, je suis d'accord avec ce que dit... nours, oui, il faut (malheureusement) tester.
Photo de Dr_von_scott Message publié le lundi 27 avril 2009 - 12h56 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
Bah bon je vais le desinstaller de suite alors :p

Merci à vous

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions