La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Référencement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques Moteur de recherche, référencement.

meilleur référencement pour un meilleur traffic

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de angyo Message publié le samedi 25 avril 2009 à 20 h 41 par angyo.
Bonjour,

Voilà, j'ai référencé mon site sur google, annuaire, yahoo. J'ai crée un flux rss, fait de la pub sur des forums de parfum, poster une vidéo présentent le site sur dailymotion, changer le design pour être plus attractif...
Malgré tout cela mon site n'est pas super bien référencer sur google et le traffic est faible..

Je ne sait plus trop quoi faire, si vous pouvez m'orienter.
J'ai pensé au url rewriting, mais mes liens sont assez parlant et je n'est pas besoin de sécurité.

Merci de me proposé des idées..

liens du site: http://universparfum.e3b.org/
Photo de nours312 Message publié le samedi 25 avril 2009 à 22 h 47 par nours312. nours312.com
j'espère que tu vas trouver mon avis constructif, je ne voudrais pas que tu t'immagine que je t'en veux particulièrement !! :d mais à chaque fois que tu demande un avis, je me trouves dans les premier à te répondre, et je vais "encore" t'en donner Beaucoup ....

Coté référencement ::

- le site est plus rempli que précédemment, et c'est bien , Mais :
- le cadre : ne sert à rien : pour optimiser il faudrait
1. mettre une image et non un background pour ton titre, ou du texte se serait encore mieux !! cela te permetrais de dire au moteur j'ai un titre <h1> qui parle de <b> parfum</b></h1> ... là rien ;)
2. les liens ont des attribut merveilleux : title ... oui, ça sert à quelque chose !! et en l'occurence au référencement ;)
3. les moteurs n'aiment pas spécialement les frame ... mais il me semble qu'on en a déja parlé ...

- 1ere page :: ne sert à rien ! ... le contenu n'as aucun intéret "pour le référencement" je m'entends ... !

- 2ieme :: dommage que les images soient générée exclusivement par un JS, les moteurs ne les voient pas ...
ex :: http://cap.wospi.com/CAIRANNE:resum est une visionneuse équivalente, par contre elle est optimisée ... regarde le code, toutes les images sont en dure, et contiennent des attribut alt et title, en plus on les trouvent dans un lien <a> qui contient aussi un attribut title .... Donc chaque image contient beaucoup de mot en rapport avec mon site ... meilleur référencement ;)
=> en cliquant sur une lettre, on a un mot ... ni sur la lettre, ni sur le mot, on trouve de titre ... Dommage .... en cliquant sur le mot, on va sur un flash ... non visualisé par Google ... Dommage ...
==>> au final, on a quoi ? des lettres et des mots qui mènent vers quelque chose d'incompréhensible (pour le moteur) il n'indexe pas .........

-5ieme :: inutile ...

Donc tout ton référencement se fait les les pages "lourdes" appelées par les pages 3 et 4
- Lourde, par ce que Texte chargé ... peu d'image et de mise en forme (oui, c'est aussi un critère de référencement ...)
- Un seul lien pointe vers ce contenu perdu en 3 ou 4iéme échelon hiérarchique de ton plan de navigation ....
à l'intérieur on ne retrouve aucun liens ...

Voila ... de visu, je te dirais que c'est normale que ton site ne soit pas référencer en l'état ...

=> commence par revoir tous les points énoncés ci-dessus (sans modifier le fonctionnement général), vérifie un éventuel changement dans les stats ... et ensuite on verra comment optimiser la navigation pour atteindre RAPIDEMENT le VRAI contenu ...

Enfin, ce n'est qu'un avis .... ;)
Photo de angyo Message publié le dimanche 26 avril 2009 à 01 h 15 par angyo.
La première page sert de présentation. C'est vrai que coté référencement c'est pas terrible mais nécessaire selon moi!

Le cadre est plus pour le design, afin de ne pas effrayé les visiteurs.

j'ai visité ton lien met je n'ai pas vu de visionneuse équivalente (le flash n'est pas super pour le référencement je c). La page en flash contient tout de même des élément html avec les méta, titre cela devrais être un plus, nan??

Pour les pages lourdes possèdent beaucoup de contenu est c'est ces pages qui sont le mieux référencer après la page d'accueil.

je n'est pas préciser que j'ai mis en place un sitemap.
Photo de shinook Message publié le dimanche 26 avril 2009 à 10 h 15 par shinook.
Après ça peut être une question de design. Enfin je parle de ça puisque c'est plutôt mon domaine le webdesign. :)

Tu sais, je n'ai pas vu le site dans sa version précédente, mais ce n'est pas parce qu'il y a des images, un peu d'animation et des couleurs que c'est attrayant.

D'ailleurs paradoxalement, pour être attractif, un site doit en premier lieu avoir une bonne ergonomie, un bon agencement des différents éléments, il doit être confortable pour être lu.
Le design vient après, et en ce qui concerne le design, bien que je ne sois pas encore professionnel (mais ça va venir dans deux ou trois mois :)), je dirais que :
- attention à l'association gris (pour le fond) et ce violet. L'ensemble n'est pas forcément agréable et manque peut-être de contraste.
- la typographique aussi. J'ai un doute sur le choix de la typo web que tu as utilisé. Certes, on est limité, mais personnellement en tout cas je n'aurais pas mis celle-ci. Ca vient aussi du fait je pense que le bloc texte est un peu mal géré. Il va du début à la fin du cadre, il n'y a aucune marge, or les marges et les "blancs visuels" (les endroits où il n'y a rien) sont très important quand on gère du texte notamment.
- une chose aussi : que voulais-tu faire passer comme idée forte, comme valeur à travers le design de ce site ? J'ai du mal à y voir quelque chose d'évident. A priori, si tu as une idée précise du message que tu veux faire passer, ça t'aide beaucoup pour travailler sur un design.
- personnellement, et en regardant un peu le contenu des pages, je dirais que l'univers du parfum est très particulier. C'est une communication qui joue beaucoup sur la qualité, le raffinement, la préciosité, voire le luxe. C'est là-dessus que je serais parti pour faire un site sur les parfums. Bon après c'est un parti pris personnel, ce n'est pas le seul possible, tu choisis l'orientation graphique que tu veux.

Voilà, je ne sais pas si ce que j'ai dit pourra t'aider, mais comme ça tu as l'avis d'une personne plus pour la partie code, et un avis plus sur la partie design. :)

Bonne continuation.
Photo de angyo Message publié le dimanche 26 avril 2009 à 12 h 04 par angyo.
mon orientation graphique c'est plus tourné vers des fleurs (les fleurs font le liens avec le thème) très coloré de façon a souligner leurs importances. Le gris fait office de neutre.
C'est vrai que je ne suis pas designeur et donc je n'ai pas forcement la même vision, d'ailleurs se site étant pour ma copine j'ai moi même du mal à voire ce quel veut?? (de la couleurs, des fleurs, des parfums, chic.....)
si tu veux proposé comment tu aurais designer le site, tu peux faire une petite maquette...cela sera plus parlant je pense...

c'est vrai que le texte n'est pas très aéré, je devrai soit augmenter la taille du cadre ou réduire la div gérant la place du texte.

merci shinook!
Photo de angyo Message publié le vendredi 01 mai 2009 à 11 h 53 par angyo.
Plus aucune proposition... Je relance le sujet une dernière fois.
Sinon merci tous de même.

que se soit des idées de promotion ou pour augmenter dans le classement google avec d'autre mot que universparfum.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions