• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

quelles mesures pour mon bg image

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de salahDn25 Message publié le samedi 09 mai 2009 - 15h01 par salahDn25.
Bonjour,
je veux mettre une image en arriere plan de mon site, ce n'est pas une image photo mais ullistration que je vais la cree par photoshop, je ne sais pas quelles dimention conviendra le plus sachant que le site est destiné generalement au utilisateur qui ont un resolution 1400 et 1050 et plus.
MERCI
Photo de nours312 Message publié le samedi 09 mai 2009 - 15h26 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
au utilisateur qui ont un resolution 1400 et 1050 et plus.

Whaa ... ça fait grand ça !! t'es au courant ... ? que ce passe t-il si mon navigateur est restreint à 1000 px ... ? je suis contraint de scroller en permanence ... ?

dans l'idéal, ton fond devrait etre centré par rapport au navigateur, et la page affichée, après, si la taille est plus petite que l'image, il n'y a que les cotés que nous ne verrons pas ...
Mais concrètement, ça va dépendre de l'image elle-même ... avec pour maximum la taille maximum des ecrans présents sur le marché ... si tu le souhaite .. en considérant qu'il ouvrent leur navigateur en pleine page ...
Photo de salahDn25 Message publié le samedi 09 mai 2009 - 18h13 par salahDn25.
voici un exemple http://www.kitgraphique.net/designs/kit-graphique-1053-bafang-studio.html.
l'arriere paln est une image fixe qui ne se repete pas et doit s'adapter a toutes les resolutions, ce n'est pas grave de perdre une partie si la resolution est plus petit, mais il ne doit jamais qu'il y ait le vide dans les coté lorsque la resolution du visiteur et plus grande
Photo de salahDn25 Message publié le samedi 09 mai 2009 - 18h15 par salahDn25.
en plus je veux pas qu'il aura des scroll, le comtenu est centré et il est en flash, l'arriere plan est une image .jpg
Photo de nours312 Message publié le samedi 09 mai 2009 - 21h26 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
dans ce cas, simplement ::
CSS :

body{ background:#FFF /*couleur apparaissant le temps du chargement*/ url('url_de_l'image.jpg') center center; }

@++
Photo de salahDn25 Message publié le dimanche 10 mai 2009 - 02h14 par salahDn25.
Merci pour le code, mais ma question est sur les dimention que je dois choisir pour le l'image de l'arriere plan.
Photo de nours312 Message publié le dimanche 10 mai 2009 - 11h23 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Ben ... si tu veux absolument la certitude qu'en plein ecran, ton image fasse bien tout le fond ... il y a sur le marché des écran de 2560*1600px ....en tft ... je me souviens plus de la résolution de mon ancien 32"CRT ... il me semble qu'elle était dans ces eaux là ! ...

Bon courage !

PS : à l'époque, j'ouvrais deux navigateurs cote à cote ... j'ai jamais mis en plein écran ....
Photo de salahDn25 Message publié le lundi 11 mai 2009 - 11h34 par salahDn25.
Meric nours 312
Je pense que la meilleur solution seras de choir la résolution la plus grande comme ça je serai sur qu'il y aura pas de vide. Mais si je ttombe sur un script qui adapte l'arrière plan au résolution du navigateur ça serai top solution.
Photo de nours312 Message publié le lundi 11 mai 2009 - 11h44 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
le problème ... c'est que tu dois gérer ça en javascript et PHP ... et c'est assez lourd !!

le principe serait,
1. ouverture de la page, récupération de la taille de l'affichage,
2. modification de l'url de l'image avec en parametre la taille de l'affichage
3. url => pointe vers un script PHP qui charge l'image originale et la redimensionne pour en restituer l'image adaptée ...

au moindre changement de taille du navigateur, au moindre changement de page, ... il y aurait toutes ces manipulations assez lourdes qui vont surcharger le serveur et le navigateur ... => site qui rame !! sans oublier que pour charger une image de 1600*1200, c'est pas immédiat ... alors la charger 20 fois ... c'est lourd !!

mais tout est faisable !!

Notons, que si l'on desactive le Javascript, ou si tu n'arrives pas à gérer la compatibilité multi-navigateurs ... on ne verra pas ton image "adaptée" ...

ne peux-tu pas utiliser un autre moyens pour avoir un site suffisamment propre ?

@+
Photo de wacon Message publié le vendredi 10 juillet 2009 - 15h56 par wacon.
Suivant quel type d'illustrations, ton fonds est unis ou non ? Si c'est une couleur unie, tu peux simplement mettre la même couleur en fond de ton body.

Si ce n'est pas le cas, est ce que c'est possible de faire une image qui peut être mis côte à côte sans qu'on voit la "couture" ? Si tu fais une image à 1800px, et que les 200px de chaque bord est relativement "vide" et "neutre", il sera quasi impossible que l'image, même répétée, sois visible plusieurs fois. Et tu n'aura pas de vide, même à des résolutions très élevées. 2500 px, c'est quand même exceptionnel.

Il s'agit de quel genre d'illustrations ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions