Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
nos rubriques asp, sql.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le lundi 18 mai 2009 - 09h17 par fouinette28.
-
Bonjour,
Je dois me connecter à une base de donnée hyperfile distante en asp.
Mon code est le suivant :
<% Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "driver={Hyper File 7};" & "server=x.x.x.x;port:x;uid=xxx; pwd=xxx; database=xxx"
conn.open connstring
%>
Cependant ça ne fonctionne pas.
Connaissez vous la procédure à suivre pour réussir à se connecter à une base hyperfile ?
Merci
-
Message publié le mardi 19 mai 2009 - 09h43 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
-
Salut,
J'ai aussi bosser sur une base hyperfile 7 mais avec php.
Bon autant te prevenir tout de suite, c'est vraiment de la m..de ces bases.
J'avais reussi à m'y connecter grace a un driver ODBC ( tu peux les trouver sur le site de pcsoft ) et ils sont desormais en lecture/ecriture depuis la v11 de windev.
Ensuite tu créer une source de données systeme.
Autre chose à savoir, le driver odbc hyperfile ne prend pas en compte les chemins UNC donc tu est obligé de develloper sur le serveur de la base, tu ne pourras pas y acceder par le reseau.
Autre contrainte, pas de possibilitées de requetes imbriquées.
De plus, si tu prevoit beaucoup de connection à la base par odbc, plantage assuré de la base toutes les 10min.
Si tu le peux, la meilleure solution pour "attaquer" ces bases c'est d'utiliser SOAP et les web-services et la ca marche a peu pres correctement.
Moi tout les soirs j'allume un cierge pour ne jamais devoir retravailler avec ses bases.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.