• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Site hybride Flash/HTML

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de shinook Message publié le lundi 01 juin 2009 - 21h37 par shinook.
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet professionnel (je suis en BTS Communication Visuelle), j'envisage d'intégrer certains éléments en flash dans une structure HTML (la navigation notamment).

Là je me pose des questions à la fois techniques, et à la fois liées à ce qu'est un design "accessible".

Premièrement, j'aimerais avoir votre avis sur la chose suivante... J'envisage de faire une animation en plein écran, mais ne gérant que la navigation. Autrement dit les textes et tout le reste de la structure sont réalisés en <div>, "par-dessus" le flash. Est-ce une grosse erreur ? Je me doute que cela signifie un temps de chargement assez long ou en tout cas un swf assez lourd à charger.

D'autre part j'ai un soucis. C'est que dans cette solution, j'envisageais en gros un bloc en haut de page (header) et en bas de page (footer) dans la même animation, le texte venant donc au centre de la page. L'intérêt est de ne pas avoir de barre de défilement générale. Le problème sera la longueur du texte, car alors la place réservé au texte est assez limité. Ou alors je peux envisager une barre de défilement dans un bloc au centre, où se trouverait le texte (overflow: auto).

J'espère que je me fais bien comprendre. :)

J'ai imaginé une autre solution. Pour garder la possibilité de mettre beaucoup de texte, et donc d'avoir une barre de défilement générale, je pourrais diviser l'animation flash en deux. Une première animation en haut de page. Et une autre en bas de page, suivant la longueur du texte. Ainsi j'ai une possibilité infinie de mettre du texte au centre. Cependant ces deux animations sont sensées fonctionner ensemble.
Est-il possible alors de faire interagir deux swf séparés dans une structure HTML ?
D'autre part, est-ce que je ne risque pas d'alourdir le site en intégrant deux swf et non pas un seul ?

Voilà, tout plein de questions, j'espère voir été clair.

Et merci d'avance pour vos avis.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions