Bonjour,
Je suis entrain de sortir un site
http://www.comparatif-site-rencontre.com et j'aurais besoin de rédacteurs bénévoles plus ou moins actifs.
Présentation :
Le site a pour but, de faire des articles sur quelques sites de rencontre important dans le domaine afin d'aider l'internaute célibataire à se tourner sur tel ou tel site de rencontre avant de payer un abonnement et être déçu. Evidemment le site sera optimiser sur le référencement, afin d'être bien positionné sur certains mots clefs (ex : rencontre gratuite, rencontre payante, site de rencontre, rencontre internet etc).
But et contenu du site :
Des articles décrivant de manière complète, les sites internets de rencontre. Leur design, l'inscription, l'ergonomie, la base de donnée (quota de femmes par rapport aux hommes), les abonnements, les services proposés. Chaque site de rencontre dominant se verra un article le décrivant, et il y aura une page de classement selon les points que les sites de rencontre auront obtenu selon les critères vu plus haut).
Il y aura aussi une partie forum (pour l instant sur internet, c'est la première mouture, j'ai presque fini le site localement), où les gens pourront ainsi se présenter, présenter leurs expériences, poser des questions.
Pourquoi un tel site :
Il est vrai qu'il en existe quelques uns (beaucoup sont incomplets, et n'avance à rien), la majorité d'entre eux, n'a pas beaucoup de contenu, ou est mal référencé, ou peu voire pas, d'interaction avec l'internaute, des design pas forcément attractifs.
Le domaine de la rencontre ne connait pas la crise (désolé pour la phrase toute faite :p), et connait toujours de + en + d'adepte ou de site payant, ou des sites "fake" avec des faux profils. Ce site veut se servir comme une sorte de guide, pour aider l'internaute à aller vers tel ou tel site selon ses préférences.
Ce site internet n'a pas pour but, une affinité quelconque avec un site de rencontre, il est purement indépendant, fait de manière bénévole et gratuit pour les utilisateurs. Je le sors car beaucoup de personne que j'ai pu rencontré sur internet (dans n'importe quel domaine: jeux vidéos, création etc) ont eu affaire plusieurs fois à des sites de rencontre, et se sont fait ou avoir, ou ont été déçu car ils avaient payé pour pouvoir utiliser le site de rencontre, mais en faite le site ne proposait pas bcp de services. (exemple meetic qui renouvelle automatiquement votre abonnement payant si vous ne cherchez pas la petite case à décocher au fin fond du site, ou edenflirt avec pas mal de faux profils, ou d autres sites internets de rencontre du même genre).
Je recherche donc des rédacteurs qui pourraient à la rigueur animer et modérer le forum du site. Certains verront peut etre en cette annonce, un travail pas forcément glorieux. Pourtant, le site sera communautaire, engendrera en fonction du contenu, pas mal de membres, et faire du référencement peut être gratifiant.
J'espère que mon appel recevra quelques réponses, ce projet me tient à coeur.