• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

Mise en relation ordinateur (distant) avec serveur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de foldi3 Message publié le jeudi 18 juin 2009 - 10h19 par foldi3.
Bonjour Bonjour,

Dans le cardre de mon entreprise je voudrais pouvoir mettre en relation un ordinateur distant avec le serveur.

Je m'explique :

Le serveur de l'entreprise ce trouve dans un batiment ou y travail l'administration. il y a un autre ordinateur qui ce trouve dans un autre village que j'aimerais pouvoir mettre en relation avec ce serveur pour simplifier l'administration, mais je n'ai pas de formation en informatique juste un passe temps et ne vois pas comment faire.

J'aurais voulu savoir si il existait une fiche explicative pour cela, et si c'est possible ?

Merci d'avance

Julien
Photo de Dr_von_scott Message publié le vendredi 19 juin 2009 - 09h32 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
Salut,

Tes ordi sont en reseau ou pas du tout ?

Si ils sont en reseau, tu peux indiquer l'IP du serveur dans l'onglet WINS dans les proprietes de ta "Connexions réseau"
Photo de foldi3 Message publié le vendredi 19 juin 2009 - 17h12 par foldi3.
Salut merci pour ta réponse!!

Oui il sont tous en réseau, mais je ne trouve pas l'onglet wins je pourrais te demander de m'indiquer comment faire plus précisément?

Merci d'avance

Meilleures salutations
Photo de foldi3 Message publié le lundi 22 juin 2009 - 08h52 par foldi3.
Personne n'as une p'tite réponse pour moi :-( ;-)
Photo de foldi3 Message publié le lundi 22 juin 2009 - 17h02 par foldi3.
J'ai pris un peux plus de renseignement pour savoir exactement ce qu'il voulais donc je me ré-explique.

Sur le serveur de l'entreprise (Windows serveur 2000) j'ai un dossier partager sur "c:" dans lequel j'ai un programme de compta.
C'est ce programme de compta que j'aimerais pouvoir utiliser à distance (sans utilisé "Bureau à distance"), le plus imple serais de crée un raccourci de ce dossier sur l'ordinateur distant.

J'espère avoir été plus claire

Merci d'avance

Julien

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions