• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Serveur - Hébergement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques hébergement, nom de domaine.

accent et hébergeur Free fantaisiste ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de guymar Message publié le samedi 26 septembre 2009 - 14h44 par guymar. Guy
Bonjour,

J'ai ouvert depuis des mois un site chez l'hébergeur gratuit Free. Ce site propose des exercices en ligne. Les réponses des visiteurs sont testées par le code PHP :

if ($reponse == "Méditerranée") { ... }

Jusqu'à hier, aucun problème dans la comparaison. Hier, le programme refuse systématiquement toutes les réponses accentuées. Après une longue bagarre où j'ai tout essayé, je suis parvenu à corriger le problème avec utf8_encode() :

if ($reponse == utf8_encode("Méditerranée")) { ... }

Tout alors rentre dans l'ordre. En soirée, le programme refuse à nouveau la comparaison. Je reviens à mon premier code et tout va à nouveau bien. Finalement j'ai résolu le problème en proposant les deux comparaisons :

if ($reponse == "Méditerranée" or $reponse == utf8_encode("Méditerranée")) { ... }

Comment s'expliquent ces fantaisies ?
Je vous remercie de votre aide dans la compréhension de ce phénomène qui m'échappe
Photo de padro Message publié le dimanche 27 septembre 2009 - 04h12 par padro.
Et si tu posais ta question ... à Free !
Photo de guymar Message publié le dimanche 27 septembre 2009 - 08h49 par guymar. Guy
Merci pour votre réponse

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions