La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Formulaire pour vérifier l'âge du visiteur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de manols Message publié le jeudi 19 novembre 2009 à 13 h 08 par manols.
Bonjour,

Je mets un jour un site sur le vin et aimerais mettre en place sur la page d'accueil un formulaire demandant au visiteur de donner son année de naissance afin de vérifier sa majorité.

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 19 novembre 2009 à 15 h 31 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

C'est une loi qui oblige ça ?

Parce que sinon, ça risque plus de gonfler les majeurs et doucement faire rigoler les mineurs...

Ceci dit, je ferais un splash : selon la réponse donnée, ça dirige sur le site ou sur une page qui explique pourquoi l'accès est refusé.
Formulaire : liste d'années proposées ou l'utilisateur entre directement l'année (risques d'erreurs)
Traitement : dynamique (php, asp...)
Photo de manols Message publié le jeudi 19 novembre 2009 à 18 h 30 par manols.
Indeed! C'est par rapport à la loi que je souhaite ajouter ce petit script. Mais en ne demandant que l'année de naissance (pas de mois ni jours), cela me semble assez peu contraignant...

Ne connaissant pas bien php ou asp, connaissez vous un script dans le même esprit que je pourrais tenter d'adapter?

merci
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 19 novembre 2009 à 21 h 54 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Que demande exactement cette loi ? C'est laquelle d'ailleurs, ça m'intéresse :-)

Déjà, il faut savoir quel langage dynamique tu peux utiliser (voir du côté de l'hébergeur du site).

Ensuite, il faut penser "globalité du site" et non pas page d'accueil, car un visiteur peut arriver sur n'importe quelle page, pas forcément celle que tu souhaites.

Donc chaque page devra tester si le visiteur a répondu au questionnaire et s'il est autorisé => session ou cookie (?).
Photo de manols Message publié le vendredi 20 novembre 2009 à 14 h 47 par manols.
Salut,

C'est plus ou moins lié à la loi Evin. C'est encore très flou pour Internet (qui n'est pas initialement reconnu comme un média à part entière). Il y a pas mal d'articles sur Internet si cela t'intéresse. Pour ma part, ce débat m'intéresse peu. Quand tu regardes un peu le discours des politiques sur l'Internet ou le vin, tu comprends vite le décalage avec la réalité.

C'est donc principalement par précaution que je voulais installer ce script. Bonne remarque d'ailleurs sur les cookies et sur le fait que le visiteur peut arriver sur n'importe quelle page.

Du coup, pour mon script, je vais faire simple en demandant simplement au visiteur de confirmer sa majorité et m'arrêter là ;)

Merci pour tes remarques
Photo de AdrienVH Message publié le samedi 21 novembre 2009 à 10 h 05 par AdrienVH. http://www.adrienvanhamme.fr/
Surtout que dans la pratique le visiteur peut mentir aussi... Tu as raison de faire ça juste pour ta conscience perso car en vérité y'a aucun moyen d'interdire ton site aux mineurs ^^

Adrien

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions