liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le vendredi 01 janvier 2010 - 23h03 par folvool.
-
Bonjour,
je voudrai créer un petit lgiciel pouvant avoir des champs de saisies, une base de données, des racourcis claviers mais je ne sais pas quel langage choisir. Pouvez-vous m'orienter?
Merci
Matthieu
-
Message publié le lundi 04 janvier 2010 - 19h36 par inca roads.
-
Bonjour ,
C'est le genre de traitement que tu peux réaliser avec les technologies du web html/css (présentation), javascript (raccourcis clavier), php/Mysql (langage serveur/base de donnée) ,tu peux remplacer le html/css ,javascript par l'actionscript de flash ,mais le logiciel est assez cher (dans les 700 dollars version US ,beaucoup plus cher en France ,plus de 800 euros) ,
il me semble ,même j'en suis quasiment sûr ,que tu peux compiler de l'actionscript grace à un éditeur gratuit java tel que netbean
si tu veux que ça tourne en local tu peux utiliser easyphp (environnement de développement Apache/PHP/MySQL ) ou autre
Si tu cherches à créer un éxecutable qui tourne en local tu peux télécharger l'IDE gratuit DevCPP ,ça te permettra d'écrire dans un environnement de développement des executables en C ou C++
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.