• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

[javascript] Comment placer un script dans un fichier javascript ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Gignac Message publié le vendredi 08 janvier 2010 - 03h40 par Gignac.
Bonjour,
Lorsque je fais :

document.write('
<script type="text/javascript">
<!--
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="show_ads.js"></script>
');

Cela ne me retourne rien.
Comment dois-je m'y prendre pour éxécuter mon script via un fichier javascript ?

Merci,
Photo de sprayart Message publié le vendredi 08 janvier 2010 - 09h10 par sprayart.
Bonjour,
ça ne doit rien te retourner , ça execute tes 2 affectations et ça déclare ton fichier js. A+
Photo de Gignac Message publié le vendredi 08 janvier 2010 - 13h52 par Gignac.
Bonjour,

Mon soucis c'est que justement je veux que le script s'exécute, et je me demande comment faire.
Photo de padro Message publié le vendredi 08 janvier 2010 - 15h08 par padro.
J'imagine que t'as déja fait des recherches de malade sur google avec les mc fichier javascript et que t'as rien trouvé!
Photo de Gignac Message publié le vendredi 08 janvier 2010 - 16h59 par Gignac.
Et bien écoute si j'avais trouvé je ne perdrai pas du temps à demander sur les forums, après peut etre que je m'y suis mal pris dans ma recherche, ce n'est pas si évident que ça de trouver les bons mots clés pour ma question.

Maintenant ce genre de réponse ne m'avance pas du tout, donc à la limite je préfèrerai que tu t'abstiennes plutôt que de poster pour ne rien apporter et être en plus agressif.

Merci
Photo de sprayart Message publié le samedi 09 janvier 2010 - 11h48 par sprayart.
Bonjour,
si tu passes le code suivant dans le head

document.write('
<script type="text/javascript">
<!--
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
il va s'éxecuter tout seul .
la partie <script type="text/javascript" src="show_ads.js"></script> est une définition de bibliothèque javascript , quand tu vas éxécuter une fonction le navigateur(explorer,firefox,..) va rechercher dans ses définitions de bibliothèques pour réalier le traitement.

A+ si tu as d'autres renseignements à demander
Photo de Gignac Message publié le dimanche 10 janvier 2010 - 04h04 par Gignac.
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop ce que tu me suggère de faire.

Mettre le début du script dans le header de ma page html ok je peux le faire, mais pour le reste j'ai quand même besoin de le mettre dans un fichier javascript.
Mon soucis est justement de savoir comment le mettre dans un fichier javascript.

Si je mets juste :
<script type="text/javascript" src="show_ads.js"></script>

ou meme :
document.write('<script type="text/javascript" src="show_ads.js"></script>');

Ca ne fonctionne pas (ça n'affiche rien, au lieu d'afficher la bannière).
Photo de nours312 Message publié le dimanche 10 janvier 2010 - 09h38 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Salut !

donc ...

1. merci d'éviter d'indiquer que tu perd ton temps lorsque des gars cherches à comprendre ce que tu as besoin de faire avec le peu d'explication que tu leurs donnes !..

2. google_ad_width et google_ad_height sont des variable auxquels tu attribut des valeurs (respectivement 728 et 90)

=> pourquoi lancer un script en charge d'ecrire un script contenant ses variables ?? et ne pas les déclarer tout bêtement ??

<head> <title>...</title> <script type="text/javascript"> google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; </script> <script type="text/javascript" src="show_ads.js"></script> </head> <body> ... </body>

là, nos variables sont déclarées; le script qui devra les utilisé est (théoriquement) chargé !...

Par contre, il est "curieux" qu'aucune fonction ne lance le script en charge de dessiner la bannière !... à mon avis, il manque quelque chose ...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions