• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

[javascript]Ouvrir un menu qui contient un page html

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de aragorns Message publié le mardi 12 janvier 2010 - 22h29 par aragorns.
Bonjour à tous,

Je recherche un script qui permet d'ouvrir un menu qui contient une page html (listes de liens et photos)
Pour le moment, le seul site où j'ai vue cela, c'est le site de laredoute.fr

Merci de vos idées
Photo de nours312 Message publié le mercredi 13 janvier 2010 - 00h09 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Salut !

je penses que le plus propre serait de faire une requete Ajax qui te retourneras du HTML que tu placera dans une Div ... mais après tout, j'en vois pas l'intéret .... peux tu plus préciser ce que tu souhaites ?
Photo de aragorns Message publié le mercredi 13 janvier 2010 - 12h04 par aragorns.
Je souhaiterai avoir le même genre de menu que sur le site de la redoute
Au survol du pointeur de sourie, un div apparaît, contenant des liens et une photo
Photo de nours312 Message publié le mercredi 13 janvier 2010 - 17h29 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
<style type="text/css"> .PseudoFrame {display:none} #menu1:hover #menu1Frame {display:block;} #menu2:hover #menu2Frame {display:block;} #menu3:hover #menu3Frame {display:block;} </style> <ul> <li class="menu" id="menu1">menu1 <div class="PseudoFrame" id="menu1Frame">contenu de la div avec photo</div> </li> <li class="menu" id="menu2">menu2 <div class="PseudoFrame" id="menu2Frame">contenu de la div avec photo</div> </li> <li class="menu" id="menu3">menu3 <div class="PseudoFrame" id="menu3Frame">contenu de la div avec photo</div> </li> </ul>

après, il reste à toi de rajouter des attributs css pour positionner les div.PseudoFrame correctement (en absolute) ...

Voila !.. @++
Photo de aragorns Message publié le jeudi 14 janvier 2010 - 18h18 par aragorns.
Merci pour cet exemple de menu vertical, il est simple et efficace
Je souhaiterai faire un menu horizontal et je n'arrive pas à adapter ton exemple (je ne suis pas très doué)
Photo de nours312 Message publié le jeudi 14 janvier 2010 - 20h20 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
tu ajoute .menu{float:left;} dans le css ...
Photo de aragorns Message publié le jeudi 14 janvier 2010 - 23h14 par aragorns.
.menu{float:left;} me met bien le menu sur une ligne horizontale
Mais quand le menu1 se déroule, il pousse menu2 sur la droite
Comment faire pour que le menu se déroule sans pousser les titres des menus?
Photo de aragorns Message publié le jeudi 14 janvier 2010 - 23h21 par aragorns.
.menu{
float:left;
width : 1%;
margin-left:300px;
}

Ceci semble régler le problème, mais je ne suis pas certain que cela soit dans les règles de l'art...
De plus, je n'arrive pas à contrôler l'espacement entre les en-têtes de menu: menu1,menu2,menu3
:)
Photo de nours312 Message publié le vendredi 15 janvier 2010 - 09h23 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
non ... ce n'est pas dans les règles de l'art !...

ce qu'il faut, c'est que ton menu (ul ou son parent) soit en position:relative

Ensuite, tu positionne en absolute les div.PseudoFrame pour qu'elle se placent en dessous de ton menu, exactement là ou tu souhaites ...

... Voila !...
Photo de aragorns Message publié le samedi 16 janvier 2010 - 21h33 par aragorns.
Merci pour tes conseils, je vais essayer :)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions