liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le lundi 18 janvier 2010 à 16 h 54 par Steph_. :-)
-
Bonjour à vous.
Il y a 1 mois j'ai fait les démarches auprès du Centre Google Local Business Center pour référencer mon activité, à savoir création de sites webs + graphisme.
Pour cela il y a jusqu'à 5 champs (donc il est même possible de déclarer 5 activités). C'est donc logiquement que j'ai déclaré mon activité web en premier. Ensuite j'ai tapé "graphiste", puis enfin "illustrateur" (je réalise des illustrations vectorielles notamment...).
A noter que le champ 1 a traduit cette activité à partir d'un nom de rubrique existant dans leur base, à savoir "Service de création de site internet". J'ai donc simplement validé ce nom de rubrique qui apparaissait...
Un mois plus tard voulant voir les résultats sous google maps, déception : si je tape sites Internet + mon département, je n'apparaîs pas. Si je tape "sites webs" + mon département, idem.
Par contre si je tape graphiste, ou illustrateur + le département, j'apparaît enfin...
Bref je me pose des questions :
- Est-ce le fait de ce nom un peu complexe "Service de création de site internet" que je suis zappé ?
- Pourquoi dans ce cas certains sont-ils correctement référencés ? Puisque je suppose qu'ils ont choisi le même intitulé préconisé par google ?
J'ai du coup remplacé ce champ par "sites webs", et en dessous j'ai ajouté "sites internet". Ca fait maintenant 10 jours. Aucun changement...
Auriez-vous une expérience du référencement sous ce Local Business Center, pour m'aiguillonner un peu ? :)
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.