• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Récupérer un fichier SWF sur une page web...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de flappy Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 16h41 par flappy. flappy
Bonjour à tous. J'ai une question simple (peut-être même idiote ?) : existe-t-il un utilitaire (ou autre moyen) pour récupérer un fichier Flash sur une page web. Normalement l'opération est impossible mais sait-on jamais ;-) J'ajoute que je suis sur mac. D'avance merci pour vos réactions.
Photo de boulaneige Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 18h08 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Comme tout objet d'une page web, il est mis en cache dans le navigateur.

Maintenant, si son contenu est géré dynamiquement, tu n'auras que le "conteneur".
Photo de flappy Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 18h22 par flappy. flappy
Bonjour boulaneige. Donc question 1 : comment accéder à la cache (si je peux à ce niveau récupérer l'objet) ? Question 2 : si j'appelle le code source depuis mon butineur, je n'ai évidemment que des positionnements. J'ai essayé de récupérer mon propre SWF que j'avais mis sur une page html perso de Free. Pour le moment : impossible :(
De plus je ne veux pas utiliser un aspirateur pour me farcir tout un site...
Photo de nours312 Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 19h46 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
ben dans le code source, tu as le lien src de l'objet ... tu copi/coll dans ton navigateur ... et tu tombes dessus ....

Maintenant, tu ne pourra pas le modifier !... c'est un swf et non un fla !
Photo de flappy Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 21h41 par flappy. flappy
Merci nours312 pour la piste. Pour le swf, je sais, c'est figé, donc impossible de le retraiter en fla. C'était simplement la manip qui m'intéressait...
Photo de nours312 Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 22h22 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
de rien, mais attention !... le piratage est un crime .. et utiliser le travail des autres à des fins personnelles ou commerciale, c'est pas bien !... surtout que généralement, en demandant, le mec vous le donne !... sachant qu'il ne pourra pas vous en empêcher, ... mais souhaitant plutôt en échange, un lien vers son site, ça aide son référencement et le votre par la même occasion !...
Photo de flappy Message publié le dimanche 24 janvier 2010 - 22h58 par flappy. flappy
Que nenni du piratage dans tout ça ^^!!! Je veux simplement pouvoir récupérer sur un poste distant mes propres swf (lorsque je n'ai pas de sauvegarde avec moi). Donc rien de très méchant dans tout ça. Bonne soirée.
Photo de inca roads Message publié le lundi 25 janvier 2010 - 15h27 par inca roads.
Salut ,

Tu peux tout à fait récupérer le code d'un swf trouvé sur le net ,

d'abord comme le dit nours312 tu récupères l'url absolue de ton swf dans le code puis ,

soit tu la colles dans la barre d'adresse du navigateur et tu récupères le contenu dans le cache ,

soit tu place l'adresse dans une balise <a href=""></a> d'une page html que tu crées pour l'occasion

<a href="http://lesiteavecflash.com/flasharecuperer.swf">récuperer</a>
puis click droit => enregistrer la cible sous

ensuite tu utilises un décompilateur swf comme par exemple Trillix (la demo a des limitations dans la récupération des scripts)

http://www.flash-decompiler.com/

Le code récupéré est tout à fait lisible , les noms de fonctions sont consérvés ainsi que la plupart des noms de variables ,comme par exemple les noms de variables en arguments de fonctions ,sinon elles sont remplacées par __reg1,__reg2,etc ...

si c'est ton code tu n'auras pas trop de mal à re-identifier tout ça ,
si c'est pas ton code et que tu es capable de comprendre la mécanique c'est que tu as plus ou moins le niveau pour développer un code équivalent ,

peut être que cela dépend des options de compilation du .fla en .swf donc possible que ça fonctionne pas à tous les coups ,en tous cas c'est plutôt fiable

pour un contenu chargé dynamiquement comme le dit boulaneige ,si il y'a une solution ,je ne la connais pas
Photo de flappy Message publié le lundi 25 janvier 2010 - 15h44 par flappy. flappy
Bonjour inca roads. J'ai depuis effectivement essayé avec l'url absolu et ça fonctionne bien. Quant à Trillix (jusqu'à CS4 quand même !), je découvre qu'il y a moyen de récupérer les données fla. Ça peut servir un jour ;-) Merci pour l'info.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions