• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

actualisation d'une page après update

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de pompomp Message publié le mercredi 27 janvier 2010 - 20h41 par pompomp.
Bonjour,
j'ai une page pour mettre à jour un profil que j'ai codé comme ça :

<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="index.php?page=profil&l=<?php echo $login;?>">
<input type="text" name="txtnum" value="<?php echo $val['Numinscrit'];?>"/><br /><br />
........
<input type="submit" value="Mettre à jour" />
</form>
<?php
if(isset($_POST['txtnum']))
{
//requête update
}
else
{
//ne fait rien
}

la mise à jour se fait bien dans la base de données après avoir cliquer sur le bouton mais la page index.php?page=profil&l=<?php echo $login;?> s'ouvre avec les anciennes valeurs dans les textbox. Il faut que je réactualise la page pour avoir affichées les données modifiées.

Savez-vous pourquoi? Est-je besoin de faire une actualisation automatique au chargement de la page et si oui comment faire?
Merci pour votre aide,

Fred
Photo de pompomp Message publié le mercredi 27 janvier 2010 - 20h42 par pompomp.
désolé, oublié un après '}' !
Photo de nours312 Message publié le mercredi 27 janvier 2010 - 22h45 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
par hasard La requete d'update ne serait elle pas située avant celle récupérant les données inchangée dans la bdd ?? ...
Photo de nours312 Message publié le mercredi 27 janvier 2010 - 22h45 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
après :$ :@
Photo de pompomp Message publié le mercredi 27 janvier 2010 - 22h56 par pompomp.
la requête se situe après. La récupération des données se fait avant le form. Ensuite j'ai le formulaire avec les baslise <input> puis je teste la présence de $_POST['txtnum'] pour savoir s'il faut mettre à jour ou non (pour le cas de l'arrivée sur la page).
Photo de nours312 Message publié le jeudi 28 janvier 2010 - 08h25 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
et ça ne te choque pas ??

-1 tu récupère les données de la BDD
-2 tu les affiches
-3 tu actualises la bdd ...

Comment veux tu afficher les données issues de la BDD actualisées ??
Photo de pompomp Message publié le jeudi 28 janvier 2010 - 08h55 par pompomp.
oh tu sais, rien ne me choque moi ! Par contre j'ai fait mon test sur les $_Post et donc la mise à jour avant le formulaireet c'est ok. Etant donné que je mettais la même page dans "action", je pensais qu'elle allait recharger avec les nouvelles infos.
Merci nours 132!

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions