La communauté ALL HTML c'est 60179 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 13 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

[CSS] Comment définir ses propres couleurs ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de aragorns Message publié le mardi 02 février 2010 à 21 h 09 par aragorns.
Bonjour à tous,

J'utilise plusieurs groupes d'affichages (chaque groupe est composé de : cadre, bouton, titre) ayant une couleur différente.
Si je veux changer la couleur d'un groupe, je dois donc changer la couleur à 3 endroits
Serait-il possible de définir ses propres couleurs ?
Ainsi, je la définirai une fois pour toute et la changerai facilement.

Merci :)
Photo de boulaneige Message publié le mercredi 03 février 2010 à 00 h 13 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "groupe d'affichage" ?

Peux-tu mettre un exemple (code simplifié à l'essentiel) ou une page en ligne ?
Photo de aragorns Message publié le mercredi 03 février 2010 à 11 h 05 par aragorns.
Voici la page en question:
http://haragorns.free.fr/archives/chantier_site/menuV9.html
Vous pourrez remarquer qu'il y a 3 éléments partageant la même couleur
Photo de boulaneige Message publié le mercredi 03 février 2010 à 12 h 27 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
OK, alors si j'ai tout compris, il faut jouer sur la cascade.

.cadre_camp dt { color: ta couleur; }

Ainsi, tous les textes situés dans les dt eux-mêmes contenus dans l'élément .cadre_camp prendront la couleur souhaitée.

Pfiou... un code bien tordu pour un menu...
Photo de nours312 Message publié le mercredi 03 février 2010 à 14 h 32 par nours312. nours312.com
Pfiou... un code bien tordu pour un menu...

lol
Photo de aragorns Message publié le mercredi 03 février 2010 à 15 h 30 par aragorns.
Merci boulaneige, mais cela n'a eu aucun effet
J'ai bien conscient que le code est tordu, si vous avez des idées pour le simplifier, je suis preneur :)
Photo de boulaneige Message publié le mercredi 03 février 2010 à 17 h 01 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
C'était un exemple pour te montrer comment utiliser la cascade, faut l'adapter à ton code et surtout chercher dans les css une règle qui contredirai celle-ci.

Ce type de menu n'est jamais simple, mais là t'as pas fait dans la dentelle ! ;-)

Fouine sur le net, tu trouveras des gabarits plus "propres" pour ce genre de menu.
Photo de aragorns Message publié le mercredi 03 février 2010 à 17 h 16 par aragorns.
J'ai chercher de nombreuses heures pour trouver ce gabarit
J'aurai bien aimé trouver plus simple... :)
C'est peut-être le fait que je veux des couleurs différentes sur chaque menus qui complique tout
Photo de nours312 Message publié le mercredi 03 février 2010 à 19 h 56 par nours312. nours312.com
une piste :

<style type="text/css"> .menuPrincipal { float:left; } #MenuPrincipal { position:relative; } .Sous-menu { position:absolute; top:20px; left:10px; border : 5px solid; display:none; } .yellow{ border-color:yellow; } .Blue{ border-color:blue; } .menuPrincipal:hover .Sous-menu{ display:block; } </style> <ul id="MenuPrincipal"> <li class="menuPrincipal">elemnt1 <div class="Sous-menu yellow"> <ul class="sousMenu"> <li>element</li> <li>element</li> <li>element</li> </ul> </div> </li> <li class="menuPrincipal">elemnt2 <div class="Sous-menu"> <ul class="sousMenu"> <li>element</li> <li>element</li> <li>element</li> </ul> </div> </li> </ul>

Bref ... ça reste digeste !... et plus propre => donc plus facilement maintenançable ;)
Photo de aragorns Message publié le vendredi 05 février 2010 à 09 h 35 par aragorns.
Merci pour cette piste, je vais voir ce que je peux en faire :)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions