La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

hauteur ligne tableau: existe - t - il une limite?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de millepat Message publié le mercredi 03 février 2010 à 13 h 38 par millepat.
Bonjour,
En intro, je ne maîtrise pas vraiment HTML et CSS. Je bidouille svt à partir d'un bouquin. Désolé.
Là, j'ai exporté un tableau construit avec calc (l'équivalent d'excel sous Open Office) en mode Web (extension html), pour gagner du temps. Or j'ai un problème sur une hauteur de ligne. J'ai donc essayé de reprendre le code. Et visiblement, le pb est sur

.ro3 { height:0.200cm; }

Ca ne fait pas réellement 0,2 cm à l'écran.
Si j'augmente, tt va bien, la ligne grossit, Par contre, il semble qu'en dessous de 0.5cm cela bloque.
Déjà je suis étonné de la valorisation en cm que cela généré.
J'ai essayé aussi d'ajouter l'attribut height en cm aux Td mais cela semble ne pas marcher
Je joins
- le code complet dans un .doc: http://serveur1.archive-host.com/membres/up/83396077/prague/codeweb.doc
- le lien vers la page: http://serveur1.archive-host.com/membres/up/83396077/prague/cal2.html
Je voudrais que mes lignes de couleur entre les jours (lundi...) et les dates(1,2,3...) fassent une petite hauteur: 2/3 mm.
Est-ce possible?
Merci d'avance.
Photo de nours312 Message publié le mercredi 03 février 2010 à 14 h 42 par nours312. nours312.com
ouais ... les cm c'est pas top !... nos amis Ooo et Word s'en servent à tour de bras vu qu'ils ont une vision "papier" mais dans le Web il est préférable de l'exprimer en px ... ou en points (pt) => OOo > Outils > Options > OpenOffice.org Calc > général > métrique ;)

@++
Photo de millepat Message publié le mercredi 03 février 2010 à 15 h 26 par millepat.
Merci.
je comprends que c'est mieux en px mais je ne pense pas que le problème vienne de là car
- si j'augmente les cm cela marche, la ligne est plus haute
- si je mets l'attribut height en px, en dessous de 10/15px, la hauteur ne diminue pas...
C'est du code exporté, je suis conscient de ça mais comme je ne voulais pas passer trop de temps sur le code (je suis autodidacte) alors cela me semblait plus simple de pratiquer comme cela.
Photo de millepat Message publié le mercredi 03 février 2010 à 15 h 35 par millepat.
En effet, en modifiant l'Option dans calc, le code est exporté en pt mais mes 3 lignes que je souhaite toutes fines sont toujours de la même hauteur...
Merci qd même.
Photo de millepat Message publié le mercredi 03 février 2010 à 16 h 29 par millepat.
Youpi, j'ai trouvé!
En fait un espace était généré dans le code entre <td> et </td>:
<td> </td>
Je suppose donc que cela était interprété comme un caractère à la taille par défaut d'où l'impossibilité de diminuer la ligne et la possibilité de la grossir.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions