La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Quelle requête SELECT pour mes tables ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de beninsky Message publié le jeudi 04 février 2010 à 13 h 38 par beninsky.
Bonjour,

J'ai une BDD contenant des phrases, elles mêmes formées de mots et chaque phrase est reliée a un membre.

Voici donc mon schéma :

Une table "mots" qui contient tous les mots
t_mots(mot_id,mot_mot)

Une table "phrases" qui contient les ids des mots et leurs ordres pour former une phrase, associé a un id phrase
t_phrases(phrase_id,mot_id,mot_ordre)

Une table "membres" avec un id_membre
t_membres(membre_id,membre_nom)

Une table qui relie les membres aux phrases
t_membres_phrases(membre_id,phrase_id)

Est-il possible de sélectionner toutes les phrases du membre dont l'ID est 1 par exemple en une seule requête SELECT ?

Sinon, comment procéder ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Photo de beninsky Message publié le jeudi 04 février 2010 à 13 h 50 par beninsky.
erratum :
Est-il possible de sélectionner tous les mots du membre dont l'ID est 1 par exemple en une seule requête SELECT ?
Photo de nours312 Message publié le jeudi 04 février 2010 à 14 h 55 par nours312. nours312.com
SELECT m.mot_mot FROM t_mots m, t_phrase p, t_membres_phrase u WHERE u.membre_id = "1" AND u.phrase_id = p.phrase_id AND m.mot_id = p.mot_id ORDER BY p.mot_ordre

un truc dans ce style ?? ... avec des Jointures ce serait plus propre mais bon ^^

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions