La communauté ALL HTML c'est 60442 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 5 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

Petite aide souhaitée pour texte défilant svp.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de lakewood Message publié le lundi 08 février 2010 à 20 h 43 par lakewood.
Bonsoir à tous,
Après beaucoup de recherches j'ai trouvé ici meme un script posté par l'un d'entres vous en 2004.
Ce n'est pas "tout jeune" mais c'est exactement ce que je recherche depuis longtemps pour une page perso.

Deux problèmes :
-il ne fonctionne pas avec firefox....
-Je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que le texte, une fois disparu en haut de page ne revienne plus , je souhaite vraiment un unique défilement avec disparition au final.

J'ai bien lu partout qu'on avait à peu près le meme resultat en deux lignes avec les balises "marquees" mais que ce n'était plus conforme et reservé à IE.

Une idée quelqu'un pour rendre ce petit script compatible et non repetitif? Un equivalent plus simple?
je précise que ce n'est point du tout mon domaine et que je n'ai aucune idée du temps que cela peut demander,donc mille excuses à l'avance ET surtout ne vous cassez pas trop la tète.
Merci infiniment dans tous les cas.
Guy

Le script trouvé ici mème (j'avais retiré le cadre -j'ai réussi à faire ça!!!-car je ne veux pas de texte encadré)

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Scroll news</title>
<script>
ns4 = (document.layers)? true:false;
ie4 = (document.all)? true:false;
var depart = 300; // POINT DE DEPART
var pas = 2; // PAS DU DEFILEMENT
var vitesse = 65; // TEMPS ENTRE CHAQUE DEFILEMENT
var hauteur = 150; // HAUTEUR DE REDEMARRAGE
var placement = depart;

function generique() {
if (ns4) {
if ( document.banniere.top <= depart && document.banniere.top > -hauteur ) {
document.banniere.top = placement - pas;
placement = document.banniere.top;
setTimeout("generique()",vitesse);
}
else {
document.banniere.top = depart;
placement = document.banniere.top;
}}
if (ie4) {
placement = banniere.style.top.substring(0,(banniere.style.top.length - 2));
placement = parseInt(placement,10);
if ( placement <= depart && placement > -hauteur ) {
banniere.style.top = placement - pas;
placement = placement - pas;
}
else {
banniere.style.top = depart;
placement = depart;
setTimeout("generique()",50);
}}}
</script>

</head>
<body style="overflow:hidden" onload="generique()">
<div id="conteneur" style="left:10; width:160; height:300; overflow:hidden" cellspacing="0" cellpadding="0" >
<div name="banniere" id="banniere" style="position:relative;top:490; left:0; visibility:visible;"> <i>
Bonjour à tous et merci<br>pour votre visite</i></div>
</body>

Petit essai de rendu ici =>
http://accoustic91.free.fr/
Photo de nours312 Message publié le lundi 08 février 2010 à 22 h 45 par nours312. nours312.com
Whouaa !.... IE4 et NS4 !... c'est pas Jeune ^^

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr"> <head> <title>test</title> </head> <body> <div id="conteneur" style="overflow: hidden; left: 10px; width: 160px; height: 300px;position:relative;"> <div id="banniere" style="position: absolute; left: 0px;"> <em> Bonjour à tous et merci<br/>pour votre visite</em></div> </div> </body> <script type="text/javascript"> function generique() { if ( position > - hauteur) { position += -pas; ban.style.top = position+"px"; timer = window.setTimeout(generique,vitesse); } else window.clearTimeout(timer); } var position = 300; // POINT DE DEPART var pas = 1; // PAS DU DEFILEMENT var vitesse = 30; // TEMPS ENTRE CHAQUE DEFILEMENT var hauteur = 150; // HAUTEUR DE REDEMARRAGE var timer = null; var ban = document.getElementById("banniere"); ban.style.top = position+"px"; generique(); </script> </html>

test comme ça :D

@+&BonCode ;)
Photo de nours312 Message publié le samedi 13 février 2010 à 17 h 11 par nours312. nours312.com
Pour ceux qui viendront, on a résolu et intégralement changé le fonctionnement en MP, donc si vous voulez plus de détails et un script corssBrowser simple, c'est par ici :: http://allhtml.nours312.com/lakewood-1.html

n'hésitez pas à fouiller dans le code pour récupérer le fonctionnement, je c'est c'est pas propre, mais j'ai pas refait le code source, j'ai juste mis en place la fonction JS de défilement !

@+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions