• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

play et stop pour objet audio

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de philou15 Message publié le mardi 09 février 2010 - 16h40 par philou15. philou
Bonjour,
Je crée un objet audio (pour ne pas utiliser <embed> ).
document.getElementById("player_son").innerHTML='<object type="audio/x-wav" data="son/data.wav" width="200" height="20"><param name="src" value="son/data.wav"><param name="autoplay" value="true"><param name="autoStart" value="1">alt : <a href="son/data.wav">ambiance sonore</a></object>';

document.getElementById('player_son').Play() et document.getElementById('player_son').Stop() ne marchant pas, Comment produire sous javascript une fonction simple pour arrêter ou faire jouer le son.

Merci d'avance.
Philou
Photo de Bul Message publié le mercredi 10 février 2010 - 13h07 par Bul. mon site : http://bul.fr.nf m'écrire : http://bul.chez.com/mas/?bul
bonjour,

bah.. pas testé l'exemple,
mais ça doit fonctionner ( ou pas loin ! )
avec quasi tous les navigateurs.... sauf FireFox.

toujours eu de soucis avec celui-ci pour
ce genre de choses

j'utilise par exemple :

<body>
<div id="son"></div>
<script>
function jouer(fich)
{ document.getElementById("son").innerHTML=
'<object type="audio/x-wav" id="obj" data="'+fich+'">'+
' <param name="src" value="'+fich+'">'+
' <param name="autoplay" value="true">'+
' <param name="autoStart" value="1">'+
' <embed src="'+fich+'"'+
' id="emb"'+
' autostart="true">'+
' </embed>'+
' <a href="'+fich+'">ambiance sonore</a>'+
'</object>';
}
</script>
<button onclick="jouer('AMER29.WAV');">Jouer</button>
<button onclick="document.getElementById('son').innerHTML='';">Arrêter</button>
</body>

avec embed, sinon Fx n'aime pas, stop, play ne semblent pas fonctionner avec lui
contrairement aux autres navigateurs,
mais je n'ai probablement pas été assez loin pour résoudre.
object ou/ou embed uniquement, l'un sans l'autre,
fonctionnent ailleurs qu'avec Fx.
@+
Photo de philou15 Message publié le mercredi 10 février 2010 - 23h12 par philou15. philou
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je m'en suis inspiré pour résoudre mon problème.
document.getElementById("player_son").play() ne fonctionnant pas, je recharge le document.getElementById("player_son").innerHTML pour faire la lecture,et document.getElementById("player_son_obj").innerHTML='' provoque l'arrêt.
C'est sans "embed", ce n'est pas très DOM, mais cela marche et je peux tester l'extension pour charger le bon objet/player.
Salut,

// SONS

var fichier_son_en_cours;

function lecture(son,fichier){
var extension = fichier.substring(fichier.lastIndexOf('.')+1,fichier.length);
switch(extension) {
case 'mp3' :
document.getElementById(son).innerHTML='<embed src="http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf" id="player_son_obj" width="230" height="20" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="height=20&width=230&file='+fichier+'&volume=50&searchbar=false&autostart=true" />';
break;
case 'wav' :
document.getElementById(son).innerHTML='<object type="audio/x-wav" data="'+fichier+'" id="player_son_obj" width="200" height="20"><param name="src" value="'+fichier+'"><param name="autoplay" value="true"><param name="autoStart" value="1">alt : <a href="'+fichier+'">ambiance sonore</a></object>';
break;
default :
alert("extension non identifiée");
break;
}
}

function arret(son){
document.getElementById(son).innerHTML='';
}

function activer_son(fichier) {
switch(fichier) {
case'SILENCE':
// arrêt du son
arret('player_son');
break;
case'AUCUN_SON':
// sans action
break;
default:
lecture('player_son',fichier);
break;
}
}

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions