Bonjour,
Je tourne en rond depuis plus d'1 semaine, sur un problème qui doit etre très simple en fait.
J'ai un fichier php de notification de paiement pour Paypal avec l'une des fonction suivante:
--------------------
Code:
if ($txn_type == "cart"){
$strQuery = "insert into paypal_payment_info(paymentstatus,buyer_email,firstname,lastname,street,address_name,city,state,zipcode,contact_phone,country,address_country_code,mc_gross,mc_handling,mc_fee,memo,paymenttype,paymentdate,txnid,pendingreason,reasoncode,tax,datecreation) values ('".$payment_status."','".$payer_email."','".$first_name."','".$last_name."','".$address_street."','".$address_name."','".$address_city."','".$address_state."','".$address_zip."','".$contact_phone."','".$address_country."','".$address_country_code."','".$mc_gross."','".$mc_handling."','".$mc_fee."','".$memo."','".$payment_type."','".$payment_date."','".$txn_id."','".$pending_reason."','".$reason_code."','".$tax."','".$fecha."')";
$result = mysql_query($strQuery) or die("Cart - paypal_payment_info, Query failed:<br>" . mysql_error() . "<br>" . mysql_errno());
for ($i = 1; $i <= $num_cart_items; $i++) {
$itemname = "item_name".$i;
$mcgross = "mc_gross_".$i;
$itemnumber = "item_number".$i;
$on0 = "option_name1_".$i;
$os0 = "option_selection1_".$i;
$on1 = "option_name2_".$i;
$os1 = "option_selection2_".$i;
$on2 = "option_name3_".$i;
$os2 = "option_selection3_".$i;
$on3 = "option_name4_".$i;
$os3 = "option_selection4_".$i;
$quantity = "quantity".$i;
$struery = "insert into paypal_cart_info(txnid,itemnumber,itemname,mcgross,os0,on0,os1,on1,os2,on2,os3,on3,quantity,invoice,custom) values ('".$txn_id."','".$_POST[$itemnumber]."','".$_POST[$itemname]."','".$_POST[$mcgross]."','".$_POST[$os0]."','".$_POST[$on0]."','".$_POST[$os1]."','".$_POST[$on1]."','".$_POST[$os2]."','".$_POST[$on2]."','".$_POST[$os3]."','".$_POST[$on3]."','".$_POST[$quantity]."','".$invoice."','".$custom."')";
$result = mysql_query($struery) or die("Cart - paypal_cart_info, Query failed:<br>" . mysql_error() . "<br>" . mysql_errno());----------------------
qui elle fonctionne.
Or je voudrais ajouter en plus de cet INSERT, 2 autres fonctions:
Code:
$sql1 = "insert into tab_test(id,test,nombre) values ('".$_POST[$itemnumber]."','".$_POST[$os0]."','".$_POST[$quantity]."')";
$result1 = mysql_query($sql1) or die("Erreur - tab_test, Query failed:<br>" . mysql_error() . "<br>" . mysql_errno());
$sql2="UPDATE prod_valeur SET valeur_stock=8 WHERE id_prod=".$_POST[$itemnumber]." AND valeur=".$_POST[$os0]." ";
$result2 = mysql_query($sql2) or die("Erreur - prod_valeur, Query failed:<br>" . mysql_error() . "<br>" . mysql_errno());---------------------
et cest la que ca bloque... la premiere fonctionne alors que la seconde non (jai bien vérifier mes champs de table, aucun probleme avec ceux-ci....table prod_valeur avec les champs valeur_stock, id_prod, et valeur)
DONC
S'agit il d'un problème de syntaxe pour le UPDATE ?
je vais devenir fou...