-
Message publié le dimanche 21 février 2010 - 21h27 par lilsource.
-
Bonjour,
Je trouve ça très étrange. Aujourd'hui, je suis allée faire un tour dans mes anciennes ébauches de sites en local et je m'aperçois que tout ce que j'ai fais en mode "include" ne passe plus. Que ce soit en preview dans edit plus comme en local avec easy php.
Comme j'ai réinstallé tous mes logiciels après avoir mis Windows 7, est-ce-que les nouvelles versions d'edit plus ou easy php ne reconnaissent plus ce code php :
<?include "mapage.php";?>
Là je suis larguée. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières...
-
Message publié le dimanche 21 février 2010 - 21h59 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
c'est pas du au fait que les dernières version de apache désactivent les balises raccourcies par défaut ??
testes avec <?php include "mapage.php"; ?> si ça marche ça viens de là ^^ ... change le dans le php.ini
@++
-
Message publié le dimanche 21 février 2010 - 23h33 par lilsource.
-
Super merci Nours,
Ca marche déjà mieux. Je l'ai changé dans ma page .php
Je ne fonctionne pas avec les php.ini... connais pas ;-( ...Moi très novice!!
Bon tout n'est pas rose now:
En local, c'est ok mais avec Edit plus, ça reste comme si j'avais rien changé.
-
Message publié le dimanche 21 février 2010 - 23h59 par coeos. coeos.pro
-
Je ne comprend pas, Edit plus remplace automatiquement tes balises <?php par <? , c'est ca?
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 00h12 par lilsource.
-
Non avant je pouvais mettre :
<? include "blabla.php"; ?>
et maintenant il semblerait que je dois mettre :
<?php include "blabla.php"; ?>
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 00h35 par coeos. coeos.pro
-
oui a chaque fois que tu veux mettre du langage php il faut mettre <?php mais ca ne viens pas de Edit plus, ca viens de EasyPHP.
Personnellement, je n'utilise pas edit plus mais notepad++(équivalent) et il y a une option qui permet de remplacer un texte par un autre sur tous les documents ouverts en même temps. le probleme c'est que les balise <? qui ouvre pour du js vont passer en <?php faudra travailler manuellement et vérifier toutes tes pages
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 08h51 par nours312.
-
Donc ... 1. je ne suis pas sur que Edit plus soit capable de faire une simulation de serveur sans s'appuyer sur easy php ... et dans ce cas, il est normal qu'il n'interprete pas le code php !...
2. le fichier php.ini (Google) est un fichier de ton serveur (dans le dossier php il me semble sur easyPhp) qui contient les parametres de base de ton serveur.
Change short_open_tag=false en short_open_tag=true !... et tout tes script fonctionneront !!..
Nota :: il est fortement conseillé de désactiver les short Tags pour des question de compatibilité avec les xml !!
@+
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 09h51 par lilsource.
-
Bonjour,
coeos.pro :
Avec notpad, pour faire tous les changements de <?... en <?php... il suffirait de bien faire gaffe à ne pas ouvrir les pages *.js pour que les modif ne s'appliquent pas dessus, je me trompe? Enfin maintenant je suis habituée à edit plus et j'aime bien ce côté bien organisé (les couleurs par exemple qui indiquent les différents codes, on peut aussi voir facilement les erreurs).
nours312 :
1) Oui c'est vrai, le problème ne pouvait pas venir d'edit plus.
2) J'ai bien un fichier "php.ini-recommended", j'ai enlevé '-recommended' pour voir ce qu'il y avait dedans et je vois bien une ligne qui parle de 'short_open_tag', c'est marqué 'short_open_tag = Off'.
Il y a un autre fichier "php.ini-dist" dans lequel est marqué 'short_open_tag = On'.
Ca serait pas ici justement la désactivation des 'short tag'?
En tous cas dans Easy PHP, j'ai pas de fichiers qui contient 'short_open_tag=false'.
Que me recommandes-tu?
Merci à vous 2
a+
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 10h39 par nours312.
-
Oups ^^ ... :D
ouais, c'est bien ça ... dsl, mais ça fait tellement longtemps que je travaille avec des logiciels qui font cette interprétation, que j'avais oublié que ce n'était pas true/false mais on/off ...
Donc, Oui, place à on, et vois ce que ça donne !... par contre, ça me surprends que ce ne soit pas un .ini vérifi bien, tu as 2 options :
- il y a un autre fichier .ini ailleurs, et ces 2 là te servent d'exemple
- il y a un endroit ou tu peux ecrire le nom du fichier que tu souhaite utiliser en tant que php.ini (dans une de tes config surment)
Voila ... encore désolé pour mon erreur :D
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 10h47 par nours312.
-
re Oups :: il est possible que le fichier php.ini utilisé se place dans le dossier Windows (C:\Windows\php.ini) d'après ce que j'ai vu dans leur faq ;)
tiens nous au Courant !
Au faite, tu peux configurer notePad pour qu'il utilises les couleurs de ton choix !...
Maintenant, c'est pas toptop non plus !... je ne connais pas edit, mais notePad++, et notePad pro, je m'en suis servi longtemps, et suis Heureux d'en avoir changer, maintenant, on interviend surement pas sur les meme type de projets ^^ :D
Et pour finir, théoriquement dans les .js, tu n'as pas de php, donc pas de <?
par contre, tu en as dans les xml :: <?xml ... ?> !... d'où l'interet de désactiver les short Tag ;) à moius de faire :: <? echo "<?xml ... ?>" ;